RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés bâtiment

Alex, le samedi 26 juillet 2008 à 16:13:05
Bonjour,
Bonjour
J'étais apprenti peintre dans une entreprise et j'ai quitté pour différentes raisons. Je n'ai pas été payé de mes congés payés (j'ai travaillé une année complète) quand je suis parti en Juin 2007. La caisse des congés payés doit-elle me régler mes congés de l'année dernière ? Je ne sais pas si mon ancien employeur a fait le nécessaire et vu que je suis parti en mauvais termes avec lui je ne veux pas l'appeler. Qu'en pensez-vous ? merci de m'aider à y voir plus clair. Bonne journée.
Répondre à Alex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le lundi 28 juillet 2008 à 20:46:37
Deux situations sont possibles pour le paiement de vos congés :
- votre ex-employeur vous a déclaré à la Caisse de Congés Payés, et c'est celle-ci qui doit vous les payer

- votre employeur n'a pas " opposé " ( c'est le terme administratif) votre contrat d'apprentissage à la Caisse (ce qui signifie qu'elle ne vous connaît pas en tant que salarié). C'est à l'employeur de vous payer les congés.
Par qui les congés 2006 vous ont-ils été payés ?

Vous êtes tout à fait en bonne posture pour saisir les prud'hommes si votre employeur ne répond pas à votre demande
de paiement, faite par écrit et adressée en recommandé avec Accusé de Réception.
Bonne chance.
Répondre à leperedesylsab

Résultats pour Congés bâtiment

Caisse conges payé du batiment Bonjour, qui peut m expliquer comment fonctionne le paiement des conges payes par la caisse des conges payé du batiment ??? roxane7 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897200-caisse-conges-paye-du-batiment
Congés payes btp (Résolu) Bonjour, Je suis en CDI depuis le 01/05/2008 et sous le régime du BTP. J'avais acheté avant mon CDI, un billet d'avion pour le moi de janvier 2009 pour partir en vacances et que je ne peux pas changer. Puis je poser 2 semaines de congés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874430-conges-payes-btp
Congés payés BTP Bonjour, En contrat CDD, j'ai travaillé 3 jours , du 01/04/2007 au 03/04/2007 dans une entreprise, soit 21 heures, et du 10/04/2007 au 18/04/2007 dans une autre entreprise, soit 55 heures, et j'ai quitté le bätiment pour entrer dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867537-conges-payes-btp

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

CONGES PAYES BATIMENT / DECOMPTESBonjour, Je travaille dans une entreprise du batiment comptant plus de neuf salariés. L'horaire légal est de 35h mais nous en faisons 39h, les 4h supp nous étant payées majorées de 25% (non mensualisées). Lorsque je prends une semaine de congés,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867590-conges-payes-batiment-decomptes
Conges de creation entreprise ou chomageBonjour, je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier. L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822640-conges-de-creation-entreprise-ou-chomage
Accident du travail et congés payés du batimeBonjour, Je suis en accident du travail depuis novembre 2007 et ce jusqu'à juillet 2008 (minimum). Comment percevoir le solde sachant que je suis à la CAisse de congés payés du batiment. Merci? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835851-accident-du-travail-et-conges-payes-du-batime

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3