Congés bâtiment

Alex - 26 juil. 2008 à 16:13
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 28 juil. 2008 à 20:46
Bonjour,
Bonjour
J'étais apprenti peintre dans une entreprise et j'ai quitté pour différentes raisons. Je n'ai pas été payé de mes congés payés (j'ai travaillé une année complète) quand je suis parti en Juin 2007. La caisse des congés payés doit-elle me régler mes congés de l'année dernière ? Je ne sais pas si mon ancien employeur a fait le nécessaire et vu que je suis parti en mauvais termes avec lui je ne veux pas l'appeler. Qu'en pensez-vous ? merci de m'aider à y voir plus clair. Bonne journée.

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
28 juil. 2008 à 20:46
Deux situations sont possibles pour le paiement de vos congés :
- votre ex-employeur vous a déclaré à la Caisse de Congés Payés, et c'est celle-ci qui doit vous les payer

- votre employeur n'a pas " opposé " ( c'est le terme administratif) votre contrat d'apprentissage à la Caisse (ce qui signifie qu'elle ne vous connaît pas en tant que salarié). C'est à l'employeur de vous payer les congés.
Par qui les congés 2006 vous ont-ils été payés ?

Vous êtes tout à fait en bonne posture pour saisir les prud'hommes si votre employeur ne répond pas à votre demande
de paiement, faite par écrit et adressée en recommandé avec Accusé de Réception.
Bonne chance.
-1