Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non declaration de mon congé de maladie

Dernière réponse le 23 fév 2009 à 12:55:41 la banque sociale, le 25 jui 2008 à 23:08:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis fonctionnaire à la poste , je suis en arrêt de maladie depuis le 12/07/2007 sans aucun contrôle médical, ma mutuelle(interlocuteur de la sécurite sociale) m'a confirmé qu'il n'avait reçu aucune declaration de maladie me concernant de mon employeur.
j'ai été suspendu de mes fonctions le 13/07/2007 par la poste jusqu'au 23/02/2008 jour de ma révocation
1) la poste n'a t-elle pas obligation de déclarer mes arrêts de travail à la securite sociale ? est t-elle en faute?
(depuis le 23/02/2008 la poste me verse des prestations de maladie )?

2) si ma maladie avait été enregistré, avait-elle le droit de me révoquer pendant mon conge de maladie?
la révocation aurait-elle du prendre effet au terme de mon congé de maladie?

merci d'avance pour votre réponse

cordialement

Meilleures réponses pour « non declaration de mon congé de maladie » dans :
Congé maladie et contrat de travail : vos droits Voir Quelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...