RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'intervention de paiment

Jean-Michel, le samedi 26 juillet 2008 à 16:55:41
Bonjour,

Mon amie s'est vue facturer par sa banque, pour le seul mois de juillet, une somme de 123 euros, à titre de "frais d'intervention de paiement". Ces frais sont généralement illégaux, et je suis moi-même parvenu à me les faire rembourser voici quelques années, en menaçant mon établissement bancaire de porter l'affaire devant les associations de consommateurs.
Cependant, les textes de lois se modifiant rapidement, j'aimerais savoir si ce procédé fonctionne encore aujourd'hui, ou s'il nous faut attaquer la banque.

Merci infiniment !!

Amicalement,

Jean-Michel.
Répondre à Jean-Michel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nolwen, le lundi 4 août 2008 à 20:07:24
Bonjour,

Ces frais sont en effet abusifs ! Vous pouvez dans un premier temps demander un geste commercial à votre conseiller.

Cdt
Répondre à nolwen

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pollux1963, le lundi 4 août 2008 à 20:09:55
Bonsoir

S'ils sont abusifs, ce n'est pas un geste commercial, c'est un remboursement pur et simple.

Cordialement
Répondre à pollux1963
FRAIS BANCAIRE COMPTE ENTREPRISE Bonjour, je suis une entreprise sarl , depuis 1 an et demi mon banquier ne m'accorde pas de découvert j'avais besoin de 1500 € , chaque mois la banque me débite 120 € à 130 € HT de frais d'intervention , lorsque le banquier refuse de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867354-frais-bancaire-compte-entreprise
Frais d'arrêté de compte Bonjour, Je voudrais savoir si les frais d'arrêté de compte sont légaux, et si oui quel tarif ? Une de mes deux banques me facture tous les mois des frais d'arrêté de compte d'environ 40€ et venant à fin mars de résilier ce compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828003-frais-d-arrete-de-compte
Reparation locative Bonjour, Je viens de recevoir une facture à payer d'une société qui est intervenue sur l'antenne d'une maison que je loue actuellement. Je n'ai rien demandé à cette société, qui est intervenue sur demande d'un locataire ( je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866289-reparation-locative
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Frais et commissions d'intervention abusifs ?Bonjour, Que pensez vous de l'arrêt de la Chambre commerciale de la Cour de cassation -5 février 2008 - N° de pourvoi 06-20783 concernant les frais de forçage (frais ou commissions d'intervention) ? Il semblerait que ces frais soient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822804-frais-et-commissions-d-intervention-abusifs
Frais d'interventions abusifs aidez moi svpBonjour, j'ai un gros problème. Je suis au Crédit Agricole, pour ne pas citer, et au mois de juin, voyant des frais d'intervention je me renseigne, en effet je n'ai pas d'autorisation de découvert. Il faut préciser que je suis en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988934-frais-d-interventions-abusifs-aidez-moi-svp
Frais bancaires abusifs, cmt s'en sortir ?Bonjour, Je suis à la Société Générale. Depuis quelques mois, mon banquier ne cesse de me prendre des frais de "commission d'intervention" alors que je ne dépasse jamais mon découvert autorisé. Je dois être arrivé à plus de 400 € de frais depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910499-frais-bancaires-abusifs-cmt-s-en-sortir
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3