Résident au sénégal...

lematin - 26 juil. 2008 à 17:23
 lélé - 30 janv. 2009 à 13:22
Bonjour,

Je vais être appelé à résider pour de longues périodes au sénégal dans une résidence privée. Je déclare, actuellement, mes revenus conjointement avec ceux de mon épouse comme tout contribuable français. Mon épouse continuera de travailler et à déclarer ses revenus normalement. Pour ma part je reçois des revenus français. Ma résidence principale est en France.
J'ai entendu dire que si on résidé plus de six mois à l'étranger on pouvait ne plus déclarer ses revenus en France. Est-ce exact ? Si oui comment faut-il procéder pour que cela soit pris en compte par l'administration fiscale.

Je précise que je continuerai, même en résident plus de 6 mois au Sénégal, à percevoir des revenus mensuels en France sur un compte bancaire français.

Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
3 août 2008 à 13:35
Il faudrait connaitre déjà votre régime matrimonial
1
je suis marocain, je veux m'instaler à Dakar au Senegal et créer ma propre société en m'associant avec un sénégalais déjas sur place, je demande que doit je faire
0
salut driss !!! j'aimerai bien te donné des conseil sur ta demande mais avant faut que je sache sur quoi tu voudrez investir je suis sénégalais et je vie au maroc particulièrement casa
0