Redressement fiscal pompe a chaleur

MIC45 - 26 juil. 2008 à 22:50
annyve1 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 1 août 2008 à 23:14
Bonjour,
Je viens rajouter une pierre à l'édifice, nous rentrons de vacances et les impots nous réclament 4000 euros + 30 e intérets de retard + une majoration de 417 e nous en sommes à 4612 euros, suite à notre déclaration de notre pompe à chaleur air/air travaux effectués en 2006.
C'est scandaleux l'Etat a abusé de nous, en promettant 50 % de crédit d'impot alors que nous en sommes à 20 % si nous nous trouvons dans l'obligation de rembourser, nous sommes révoltés j'ai signé la pétition et j'envoie mon dossier à l'association CLCV.
J'espère que les médias vont finir par parler de nous.

4 réponses

laurent touvenot
27 juil. 2008 à 17:00
bonjour,

Pouvez vous me donnez l'adresse pour la petition et pour l'association.

Je suis dans le meme cas.
Vous avez declarer par internet ?
0
collectifANTIFG
30 juil. 2008 à 22:24
Bonjour,

Je vous conseille de vous retourner contre votre vendeur qui a posé votre installation. En effet, il a dû faire figurer sur votre facture le montant "conseillé" de votre crédit d'impôt. Argumentez dans le sens que vous avez réalisé cet achat sur son conseil, dont le crédit d'impôt a été déterminant pour accepter son offre. Sa proposition était donc... de la publicité mensongère. Vous aurez alors les armes pour déposer plainte.
0
collectifANTIFG
30 juil. 2008 à 22:33
Re-précision...

Pour connaître bien le milieu commercial, notamment France géothermie, sachez que la question du crédit d'impôt a toujours été présentée sous son meilleur jour afin de vendre. Depuis novembre 2007, un arrêté précise parfaitement les conditions d'attribution. Cela ne servira à rien de déposer plainte contre l'état qui fait un cadeau... et qui en précise les modalités. Vos problèmes viennent que vous vous êtes fait avoir par vos installateurs. retournez vous contre eux pour publicité mensongère. Quant à vos majorations, vous dvez les payer d'abord. Vous pourrez demander un dégrèvement ensuite sur la base de votre bonne foi, en joignant alors la copie des procédures que vous engagez contre votre vendeur. Bien à vous ! Voyez communauté ciao avis france géothermie.
0
annyve1 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 août 2008 à 23:14
bonjour mic 45

il y a une discussion plus étoffée sur le forum . cherchez redressement sur pompe à chaleur air/air
il y a actuellement 1141 messages.

pour collectifantifg - les installateurs ont indiqués sur les factures que la pompe à chaleur air/air était éligible au crédit d'impôt mais on aussi précisé sur les dites factures qu'ils appartenaient aux acheteurs de vérifier les textes.
C'est bien l'état qui est en cause puisque les modalités de 2006 ont été restreintes en juillet 2007 et que les installations d'avant le 11 juillet 2007 n'ont pas lieu de se voir appliquer cette restriction.
Tous les installateurs ne sont pas des escrocs et tous les acheteurs des débiles.
Je ne suis pas installateur, je fais partie des redressés.
0