RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDD, signature et délai de carence.

boxer17, le dimanche 27 juillet 2008 à 12:59:59
Bonjour,étudiant les cdd d'une amie dont le contrat doit prendre fin,j'ai besoin d'un peu d'aide.Merci.
objet du contrat: maintient temporaire du poste laissé vacant par le départ définitif de son titulaire mr x.
durée d'un 1er contrat: du 01/05/2007 au 01/10/2007
avenant au contrat: du 02/10/2007 au 01/04/2008
signature d'un 2em contrat du 02/04/2008 au 01/09/2008 pour le même objet.
plusieurs questions.

pas de délai de carence entre le 1er et le 2em contrat,requalifiable en cdi ?

1er contrat prise d'effet au 01/05/2007 fait en 2 exemplaires le 05/05/2007,transmission sous 48 heures non respectée puisque fait 4 jours plus tard, requalifiable en cdi ?

concernant l'objet du contrat. le poste laissé vacant par le départ définitif de son titulaire (le titulaire a changé de poste)
lors de l'avenant au 1er contrat le poste laissé vacant n'était plus vacant (une autre personne occupant ce poste) pouvais t'on rédiger un avenant et un 2em contrat pour maintient du poste laissé vacant celui ci n'étant plus vacant ?

MERCI DE VOTRE AIDE (réponse urgente merci)
Répondre à boxer17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le dimanche 27 juillet 2008 à 13:03:51
Te prends pas la tête, le troisième contrat devient ipso facto un CDI car on ne peut renouveller plus de 2 fois un CDD sur un même poste et si le délai de carence n'est pas respecté. Le fait que ce soit un avenant ni change rien, c'est bien un renouvellement. En plus ta copine peut demander le versement de la prime de précarité de 10% pour la période du premier contrat.

CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr
Répondre à expertisoft
Cumul emploi retraite Bonjour, Pour ma personne je vais essayer de m'en tenir à la LOI ,c'est à dire reprise chez mon ancien employeur qui est un Hopital en CDD sans délai d'attente,pour ce qui est de ma pension retraite je toucherais ma retraite Cram Agir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4032164-cumul-emploi-retraite
Reintegrer apres 3 CDD et délai de carence ? Je vous explique mon cas : J'ai eu 3 CDD successifs dans la même entreprise : - le premier CDD de 6 mois a été renouvelé par un deuxième CDD de meme durée (6 mois) - motif de ces 2 CDD inchangé (accroissement de travail) - il y a ensuite eu un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910138-reintegrer-apres-3-cdd-et-delai-de-carence
FIN DE CDD ET DELAI DE PREAVIS Bonjour, JE VS EXPLIQUE MA SITUATION: J4AI SIGNE UN BAIL SUR 3 ANS (NORMAL),MA SITUATION PROFESSIONNELLE A CE MOMENT ETAIT CDD SUR CDD.DERNIEREMENT J AI APPRIS QUE MON CDD N ETAIT PAS RENOUVELLE,LE CDI NI PENSONS MEME PAS!! MA SITUATION FINANCIERE EN... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844765-fin-de-cdd-et-delai-de-preavis
Achat immobilier et délai de rétractationOn sait que l’acheteur non professionnel d’un bien immobilier bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après la signature de l’avant-contrat, à compter du lendemain de la notification de l’acte. L’exercice de ce droit de rétractation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-499-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Droit de rétractation et avant-contrat sur un immeuble mixteL'article L. 271-1 du Code de la construction et de l'habitation (CCH) sur le délai de rétractation après la signature d'un avant-contrat ne mentionnant dans son champ d'application que les immeubles à usage d'habitation, ses dispositions ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-841-droit-de-retractation-et-avant-contrat-sur-un-immeuble-mixte
Jours de carences après intérim pour CDD (Résolu)Bonjour, Suite à un contrat intérim de 6 semaines renouvellé qu'une fois 6 semaines, l'entreprise souhaite continuer à bénéficier de mes services en CDD d'1 mois renouvellable. PB les jours de carences se montent à 28 jours ouvrés, soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858819-jours-de-carences-apres-interim-pour-cdd
Delai de pv de carenceBonjour, y a t'ilun delai pour un pv de carence, si une datede signature est fixé et que la personne ne ce presente pas faut t il attenrdre ou le pv de carence peut ce fare le jour même. merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942784-delai-de-pv-de-carence
Délai de rétractation après signature,bonjour dans un contrat ou une offre le délai de rétractation compte a partir de quand au niveau des 7 jours? du jour même de la signature ou du lendemain? je suis un peu perdu par rapport au délai de rétractation: pour un achat , j'ai souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948600-delai-de-retractation-apres-signature