RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vices cache apres achat voiture occasion part

Pacificboy, le dimanche 27 juillet 2008 à 22:27:55
Bonjour,
Ayant acheté une voiture il y a 4 mois, je me retrouve aujoud'hui avec plein de petit soucis. j'ai du faire pas mal de réparation, pompe a eau, capteur phm. durites essence. freins avant (plaquettes.) et la je vais certainement devoir changer ma chaine de distribution ou autre chose car j'ai un claquement au moteur qui d'ailleurs me rassure pas beaucoup. Mon embrayage aussi va être a changer....

Donc ma question est . Quels sont mes recours pour avoir une petite indemnisation du vendeur. je suis débutant (j'ai mon permis depuis peut.)

Le jour ou j'ai essayer la voiture, tout allait très bien .

merci de me donner vos avis. cordialement
Répondre à Pacificboy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
expertisoft, le lundi 28 juillet 2008 à 21:41:08
Lors de ton achat, ton vendeur a dû te fournir un contrôle technique récent. Les pannes que tu indiques ne sont pas dans ce type de contrôle mais c'est de l'usure. Poir qu'il y ait vice caché c'est beaucoup plus grave. Je pense que tu t'es fait entuber par quelqu'un de peu scrupuleux. Quand tu achète une voiture d'occasion, selon la ,voiture , lm'age le kilométrage, un certain nombre de réparations normales sont à faire et c'a va vite. Va revoir ton vendeur et négocie quelque chose, mais s'il te l'a vendu au prix de l'argus tu auras du mal, sauf si tu prouves un dol, à obtenir quelque chose en Justice. Si tu as acheté une VW golf, c'est sûr vers 100000 tu n'as que des galères....normales !
Répondre à expertisoft

2

Pacificboy, le mercredi 30 juillet 2008 à 16:39:11
Merci pour la réponse. en fait a l'argus elle est à 2300 et moi je l'ai acheter a 2500.
il m'a montrer les factures, et le ct datais de un mois avant l'achat. Au fait je me suis trompé ca va faire 2 mois et demis que j'ai la voiture et non 4 mois. La voiture a 122000 kms.

Pour ce qui est de la réparation qui va me couter 1000 (chaine distrib ) et 800 (embrayage) + les anciens frais pour remettre la voiture en etat.Opel m'a dit que le remplacement de la chaine est due au fait que l'ancien propriétaire ne mettais pas assez d'huile au moteur ce qui rendais sa lubrification perturbée.

Le ct stipule bien la voiture en parfait état et le jour de l'essai,tout fonctionnais très bien, j'ai fait tout les contrôles (tenue de route , freinage, direction, embrayage, Niveaux des liquides, éventuelles fuites au moteur. Rien a signaler.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi le ct n'a pas mentionné la chaine et même ma fuite (durites essences).Il me semble qu'ils sont en mesure de le déceler non?.Meme mes plaquetes avant on due etre changés car fisurées en deux et usées inégalement.

Dans tout les cas, je ne veux pas en rester la.

Il serait bien de la part du vendeur de me payer au moins la moitié des frais.De plus,le jour de l'achat,il ne m'a pas fait signer de papier disant "vendu en l'état".

merci de me donner vos avis.
Répondre à Pacificboy

3

expertisoft, le vendredi 1 août 2008 à 09:19:30
A plus de 100000 Kms tes problèmes ne sont pas vraiment des vices cachés.
Cherche plutôt du côté du controle technique : n'avait -il rien repéré ???? c'est che-lou ???. En tout cas, c'est cette psite que je suivrais en mettant en cause le CT s'il n'a pas fait son boulot correctement.

CDT
Répondre à expertisoft

4

fred, le lundi 8 septembre 2008 à 18:35:57
Pour éviter les arnaques fréquentes lors d'un achat de véhicule d'occasion,(première source graves des litiges)
un service est effectuer par des professionnels : alavo.fr
Répondre à fred
Vice caché et achat de logement L’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION ET VICES CACH Bonjour, J AI ACHETE UN VEHICULE D OCCASION ANNEE 98 AVEC 168730 KM / 5500 EUROS KANGOO 65 RTE GARANTIE 3 MOIS SUR SITE J AI DECOUVERT DES VICES CACHES APRES UN SECOND CONTROLE TECHNIQ COMME LES AMORTISSEURS ET LES SILENTS BLOCS IL A CHANGE LES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858846-achat-d-un-vehicule-d-occasion-et-vices-cach
Garantie légale : vice caché et conformité L'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule
Achat de logement : Vice cachés et état parasitaireDans cet arrêt, la Cour de cassation rappelle une jurisprudence constante, selon laquelle l’acquéreur, qui a pu se convaincre des vices de la chose au moment de la vente ne peut, postérieurement à celle-ci, invoquer la garantie des vices cachés et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-763-achat-de-logement-vice-caches-et-etat-parasitaire
Vices cachés après achat logementBonjour, mon ami a t'il un recours sur les vices cachés après l'achat de son logement (appartement) vendredi dernier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836562-vices-caches-apres-achat-logement
Achat voiture d'occasionBonjour, ma fille a acheté 1 clio 2 année 2000 en octobre 2007 elle a eu 1 accident la voiture à ripé dans 1 virage et le cul de la voiture est partie donc on a fait marché l'assurance il n'y a eu que l'avant d'abimé pare choc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960112-achat-voiture-d-occasion
Responsabilité vice caché vente maisonBonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 3 ans, voici que les acheteurs nous envoie une mise en demeure pour vice caché. Il y a eu infiltration d'eau par une fenêtre du solarium (il fautsavoir que la maison et le solarium ont 28 ans) et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854386-responsabilite-vice-cache-vente-maison