RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul jours de fractionnement dans le BTP

LILI, le lundi 28 juillet 2008 à 12:09:33
Bonjour,

Je travaille dans une société du secteur du BTP et on me demande de calculer des jours de fractionnement (congés) pour un salarié..
Ce dernier a priori fractionne beaucoup sa prise de jours de congés.
Je ne sais pas par où commencer...
Je vous remercie pour votre aide.
Lili
Répondre à LILI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le lundi 28 juillet 2008 à 12:34:56
les jours de fractionnement sont accordés lorsque une fraction des congés principaux (c'est à dire hors 5ème semaine) est prise en dehors de la période légale des congés (cad en dehors de la période 1er mai au 31 octobre).
Le droit aux jours supplémentaires naît du seul fait du fractionnement, que ce soit le salarié ou l'employeur qui en ait pris l'initiative.
Nbre de jours supplémentaires pour fractionnement :
reliquat de congés au 1er nov (hors 5ème semaine) :
6 jours ouvrables = 2 jours ouvrables sup de fractionnement
3 à 5 jours ouvrables = 1 jour ouvrable sup de fractionnement
Répondre à ydur
CALCUL JOURS PREAVIS DANS LE CAS DE DEMISSSIO Bonjour, JE SUIS ACTUELLEMENT EMPLOYEE ADMINISTRATIVE DANS UN GARAGE DANS LE CADRE D4UN CUMUL EMPLI RETRAITE ( A MI-TEMPS) JE COMPTE DONNER MA DEMISSSION MON PREAVIS PARTIRAIT DELUN DI 21 JUILLET POUR SE TERMINER LE 20 AOUT AU SOIR MAIS LE GARAGE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883503-calcul-jours-preavis-dans-le-cas-de-demisssio
Jours à déduire pour 2007 calcul frais réels Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de jours je dois déduire sur 365 jours pour l'année 2007 afin de calculer mes frais réels ? Je sais qu'il faut tenir compte des jours fériés, des samedis et des dimanches et des 5... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851800-jours-a-deduire-pour-2007-calcul-frais-reels
Samedi et calcul des congés payésLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-968-samedi-et-calcul-des-conges-payes
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul de l'indemnité des RTTBonjour, Je voudrai savoir comment calculer les indemnités financières des jours de RTT non pris (l'employeur propose une indemnisation plutôt qu'une récupération) pour quelqu'un qui part à la retraite. Merci de votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861999-calcul-de-l-indemnite-des-rtt
Congés fractionnés: collectivité territorialeBonjour, sous prétexte de ré-écrire le nouveau règlement interne , la responsable du personnel "suspend" les deux jours de congés octroyés pour fractionnement!! est-ce légal? merci par avance de votre réponse!!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941966-conges-fractionnes-collectivite-territoriale
Renonciation jours sup pour fractionnement (Résolu)Bonjour, Mon employeur nous impose 7 jours de congés en décembre pour fermeture de l'établissement. En parallèle il demande à tous les employés de signer un document stipulant qu'on renonce aux jours supplémentaires qu'on pourrait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838213-renonciation-jours-sup-pour-fractionnement
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3