Désespération dette caf et assedic

céline - 28 juil. 2008 à 15:21
 neane - 1 mai 2009 à 09:11
Bonjour,
Bonjour,
J'ai demissionné d un emploi à Paris précaire mais en cdi en fevrier 2007 pour un cdi.
Malheureusement apres un mois d'essai j ai été remercié.
Je n ai donc pas eu ouverture des droits au assedic mais la promesse d'un passage en comission 4 mois plus tard qui me permettrai d etre indemnisé.
J'ai entre temps trouvé un emploi mais ai du mettre fin a la periode d essai et demenagé car je n arrivais plus a joindre les deux bouts.J'ai donc quitté l emploi et apeller les assedic pour passer enfin en commission
Le conseiller assedic m'a dit que c etait comme une demission donc que ca reculé ma comission a encore 4 mois soit septembre.

Me retrouvant au rmi de mai a juillet J'ai du quitter mes attaches et demenagé car impossibilité au rmi de payer mon loyer de 800€ et rentrer chez moi dans le sud.
des septembre,j ai demandé a passer en comission, mon dossier a été accepté et j ai recu plus de deux milles euros qui m ont permis de rembourser mes loyers impayés et mon demenagement. car ils ont reconnu "par telephone" qu ue j aurai du passer en commisssion 4 mois auparavant " qu'une erreur avait été commise
Cependant on me demande de rembourser le rmi qui m a été versé à Paris puis dans le sud au moment ou les assedic on commis l erreur (de juin a septmbre)de repousser de 4 mois ma commission.(septembre)
Enfin, en fevrier j ai signé un cae de 6 mois, j ai averti lmes assedic , je recois un appel de leur part debut mai : ils "ont oublié " de prendre en compte mon changement de situation et m avoue avoir le contrat sous les yeux daté de fevrier!!!!!et m ont menacé sans que je comprenne a ce moment "de me radier."car je ne me declarais plus.
J'ai rapellé en disant que j avais envoyé mon contrat dès sa signature...et finalement ils ont pris en compte mon changement de situation.
le problème (je les enchaine) c'est qu entre temps en juin, la caf les a appelé let on demandé ma situation afin d estimer mon quotient familial, et la les assedic ont repondu que je travaillé depuis fevrier! sans mentionner biensur leur erreur!
Je dois donc rembourser les apl qui m'ont été versé en plus du trop percu rmi!( alors qu a la caf aussi j avais envoyé mon contrat afin de demandé la prime de retour a l emploi et d effacer mes dettes!!)
lorsque je percevai cette aide au rmi elle correspondait a 216€ puis elle est tombé a 56€ puis remonté a 123€
Pensant qu'ils etaient au courant de la situation puisque mon aide avait etait recalculé j'ai apellé pour leur faire part de mon inquietude car sur le site je ne voyais pas trace de mes courriers.....
Je dois finalement 1200€ ! j'ai du demenagé suite a leurs erreurs, je travaille pour les rembourser, ils me demandent constamment l aregtn sans me prevenir par courrier qu'ils suspendent mes apl pour se rembourser, je n'ai jamais vecu des aides et ai suivi le conseil des travailleurs sociaux pour essayer de sortir la tete malgré ces epreuves que je n'ai pas provoqué.

Je suis en colere car je ne sais pas vers qui me tourner, mes courriers n arrivent jamais, les interlocuteurs donnent des renseignement contradictoires...
Pourriez vous m aider svp

4 réponses

A mon avis tes problèmes sont beaucoup plus anciens.
Ta lettre démontre un stress accru, datant sûrement de ton enfance troublée.
Mais à mon avis tu les a bien enfumé.
Merci, salutations.


p.s : consulte
1
tu n'as rien d'autre a faire que descendre les gens .... je pense que toi tu devrais vraiment consulter !!! Si tu ne peux repondre au personne alors abstient toi !!! bon courage pour ton analyse qui va je pense être très couteuse vu la longueur !!!!! bye
0
domras Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
3 févr. 2009 à 15:05
Je ne vois vraiment ce qui est faisable dans un panier de crabes pareil !! Il existe des médiateurs "de la république" pour aider à régler les conflits administratifs… je tenterai ça à ta place
0
En bref ne lache rien téléphone re telephone , vas-y ca m'est arrivé et n'en déplaise au doc c très clair surement un peu trop pour son esprit torturélol.Si tu n'y arrives pas c avec une assistante sociale que tu dois règler ca en 3 coups de tel elle aura résolue la situation.Petite mise en garde ne sors jamais d'un bureau sans certitudes demande un nom et un numéro a rappeller.Il y a aussi une commission des recours amiables contre l'administration c ce ke j'ai fais tout m'a été remboursé aggios et pénalités en plus).Ne lache rien et trouve toi un interlocuteur a harceler(facon de parler)
0
Bonjour,
Je ne sais si ton problème est résolu, cependant je te conseil d'arrêter de téléphoner car cela ne sert à rien. Il faut écrire en accusé réception à la CAF et aux ASSEDIC en leur précisant que tu demande un remise gracieuse de ses dettes car tu n'ai en rien responsable de la situation et en expliquant pour quelles raison.
Logiquement si tu fais bien ta lettre, il va ce passer un mois ou deux mais tu devrais avoir une réponse positive et retrouver le sourire.
Bonne chance
0