RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MICRO ENTREPRISE MIXTE PRESTATIONS ET VENTE

bibi, le lundi 28 juillet 2008 à 19:04:06
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de réponse à l'interrogation suivante:
si la micro entreprise vend des pieces avec main d'oeuvre, il y aura un chiffre d'affaire de vente d'au maximum 49300 € et un CA de prestations de 27000€ au plus. Faut-il considérer que c'est une activité de commerce dans sa totalité et appliquer l'abattement pour frais de 68% sur les 76300 €? Ou bien une activité de commerce pour 49300 € (abattement 68 %) et prestations pour 27300 € (abattement 45 %)? Question importante en soi puisque les cotisations sociales plafonnées depuis 2008 de l'exploitant se montent à 14% dans le cas de la vente, et à 24.6 % pour les prestations. Donc soit on doit payer: 14% de 49300€= 6902€ + 24.6 % de 27300€= 6715.80 SOIT UN TOTAL DE 13 617.80 €.
Ou bien 14 % de la totalité soit 10 682 €
3000 € d'écart en micro c'est pas rien.
Pareil pour les revenus imposables....
merci pour vos réponses
bibi
Répondre à bibi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jessy, le lundi 11 août 2008 à 13:25:10
Bonjour,

Ce sont 2 activités totalement differente.

Contactez la chambre des commerces et de l'industrie de votre region, ils vous renseigneront
Répondre à Jessy
Salarié + à son compte Bonjour, J'ai créé en 1998 une micro entreprise de prestations de services. depuis le 08/10/2008 en plus je suis salariée dans un société. Quand est il des charges ? je cotise des deux cotés ? pour tout ? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812426-salarie-a-son-compte
Ir Bonjour, je créée actuellement une micro entreprise de prestation de serice agricole et 'aimerais savoir comment calculer l'impot sur le revenu pour pouvoir calculer ler charges et faire un devis à ma cliente. mon CA est de 25000 €. Pouvez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959153-ir
Micro entreprise, prestation ou vente ? Bonjour, je suis face à un problème de compréhension sur les limites qu'expriment la conception de prestations de service et de vente de biens sur le statut fiscal de la micro entreprise. Ma question : je suis en micro entreprise sur la limite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875274-micro-entreprise-prestation-ou-vente
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
Vente de fond de commerce et micro entrepriseBonjour,je voudrais vendre mon fond de commerce mais je ne peux pas présenter de bilan ni de compte de résultat puisque je suis en micro entreprise. Comment dois-je faire ? est-ce obligatoire ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952836-vente-de-fond-de-commerce-et-micro-entreprise
Retraite et création d'une micro entrepriseBonjour, Etant en retraite je souhaiterais créer une micro entreprise pour pouvoir effectuer des factures pour des prestations épisodiques. Je voudrais savoir la marche à suivre et quels sont les charges attenantes. Merci de m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962316-retraite-et-creation-d-une-micro-entreprise
Exonération de TVA micro entrepriseBonjour, J'ai lu ici et là que la TVA ne s'applique pas aux micro entreprise, on ne facture pas la TVA... Je souhaite créer une micro entreprise pour un petit site internet de vente en ligne, donc concrètement je dois vendre en HT ?!? Ca me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933266-exoneration-de-tva-micro-entreprise
Droit-Finances.net au Salon des Micro-EntreprisesDepuis 10 ans, le salon des micro-entreprises est le seul événement national exclusivement dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises. En trois jours, créateurs et chefs d’entreprises peuvent y trouver gratuitement toutes les réponses à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/droit-finances-net-au-salon-des-micro-entreprises-100025-actualite.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3