Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande d'agrément simple

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 18:12:15 zecat84, le 28 jui 2008 à 18:00:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sur le point de créer mon entreprise de services à domicile (profession libérale), j'ai effectué un stage d'une semaine à la CCI de mon département et mon étude de marché est faite.

Seulement j'ai un doute : je dois faire une demande d'agrément simple à la DDTEFP de mon département, j'ai vu que je pouvais effectuer cette demande avant l'immatriculation de mon entreprise (ce qui m'arrange car la demande d'agrément prend 2 mois), seulement mon activité sera implantée dans un département voisin du mien, département dans lequel j'aménage courant septembre, et mon activité démarrera début octobre !

Dois je faire la demande d'agrément à la DDTEFP du département dans lequel je réside actuellement, ou à la DDTEFP du département où je vais vivre et exercer mon activité ?

Meilleures réponses pour « Demande d'agrément simple » dans :
Adoption simple et adoption plénière : formalités et effets VoirL’adoption simple L’adoption simple conserve les liens familiaux avec la famille d’origine. L’adopté simple peut être un enfant ou un adulte. Son consentement personnel est nécessaire s’il a plus de 13 ans. L’adoptant, personne seule, doit avoir...
Impôt sur la fortune : prix des terres agricoles VoirPour l'évaluation de l'assiette de l'impôt sur la fortune, le ministère de l'Agriculture a publié au Journal Officiel du 5 février 2009 le barème des terres agricoles. Les prix retenus sont ceux des terres agricoles, parcelles ou exploitations...
Simplification du droit et des procédures : loi du 12 mai 2009 VoirLa loi du 12 mai 2009 de simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures comprend 140 articles articulés autour de plusieurs thèmes, notamment : • Simplification en faveur des citoyens et des usagers des administrations La...

1

expertisoft, le 28 jui 2008 à 22:39:19
  • +3

Je n'en suis pas tout à fait sûr, il faudrait vérifier, mais il me semble que quand un département donne son agrément, c'est valable sur toute la France. Mais vérifie pour être sûr.

CDT

Répondre à expertisoft

2

zecat84, le 29 jui 2008 à 19:52:45
  • +2

Pour ceux que ça pourrait aider j'ai pris les renseignements par téléphone.

Donc l'agrément est à demander dans le département où va être domiciliée l'entreprise, et après acceptation il sera en effet valable sur tout le territoire.

Répondre à zecat84

3

kams, le 27 mar 2009 à 14:40:20
  • +2

Cher Zecat84 ,

J'espere ne pas te deranger.

Je pense a creer ma propre entreprise de services aux personnes en France ( liberale). Je souhaite etre autoentrepreneur.

En appellant la prefecture, elle m'a dit qu'il faut demander l'agrement a la DDTEFP.

Question: quelle est la liste exacte des documents a envoyer? a qui s'adresser?

Par la suite une fois l'agreement obtenu, faut-il se presenter sans rendez-vous a la prefecture? Ou exactement? Quels documents?

Pourrais-tu s'il te plait avoir l'extreme gentillesse de m'aider en me decrivant tes demarches?

Merci beaucoup

Amicalement

Kamil

Répondre à kams

5

nathaf28, le 3 avr 2009 à 15:04:31

Je souhaite créer ma sté multiservices et je voudrais savoir si l'on obtient l'agrément simple peut on garder des enfants à mon domicile journée ou périscolaire

Répondre à nathaf28

6

comiten, le 3 avr 2009 à 16:46:42

Bonjour,

Concernant votre question, vous obliger de demandez l'agrément qualité pour le type de services de garde d'enfant et personne fragile.

Cordialement

Répondre à comiten

7

ordi, le 12 mai 2009 à 09:03:16

Formulaire de la demande d'agrément simple (sevice a la personne)

http://eric.regionpaca.fr/IMG/pdf/agr_simple.pdf

Répondre à ordi

9

chris, le 16 oct 2009 à 18:12:15

Faut-il un diplôme spécifique pour obtenir l'agrément simple ? merci de me répondre

Répondre à chris