Restitution de caution...

NicoGuivarch - 29 juil. 2008 à 09:47
 NicoGuivarch - 29 juil. 2008 à 09:53
Bonjour,

Je vous écris donc pour un problème de restitution de caution comme indiqué dans le titre... Voilà donc mon histoire : suite à l'achat d'une maison nous avons posé avec ma femme notre préavis de départ du logement pour le 1er juin. Tout s'est bien passé jusque là, le propriétaire est passé quelques jours avant notre départ pour "inspecter" un peu le logement, et "aucun soucis c'est nickel, pas la peine de faire d'état des lieux de sortie!". Nous avons donc restitué les clés peu après, sauf qu'aujourd'hui, à savoir 2 mois plus tard donc à la date butoire de remise de caution, et ben c'est beaucoup moins nickel que prévu. Le propriétaire ne veux plus nous restituer la caution et menace même de nous faire payer des travaux supplémentaires ! Sachant tout de même que j'ai des témoins qui ont déjà confirmé que nous avons rendu le logement dans le même état qu'on l'a eu. Voilà, je voulais donc savoir si je risque quelque chose et surtout si je suis en droit de réclamer ma caution, surtout en l'absence d'état des lieux de sortie...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, nous sommes vraiment désemparés avec ma femme, nous pensons être dans nos droits mais nous ne sommes pas juristes...

Nicolas GUIVARCH

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 juil. 2008 à 09:50
contactez votre adil
http://www.anil.org/adils/carte.htm
1
NicoGuivarch
29 juil. 2008 à 09:53
Oui, je viens d'essayer de les appeler, pas de permanence le matin et j'ai RDV avec mon fameux ex-proprio à midi... ;) mais merci pour l'info !
0