Puis beneficier d un preavis d un mois?

sharelyssa - 29 juil. 2008 à 10:51
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 29 juil. 2008 à 12:22
Bonjour,
je suis actuellement locataire chez un bailleur privé avec donc un preavis de 3 mois mais le probleme c est que mon mari travaille en sous traitance et que son client est en ce moment en train de perdre tous ses contrat resultat nos revenus ont ete divise par 2 voir plus et que nous ne sommes plus en mesure de payer un loyer aussi cher notre comptable nous a meme fait une lettre expliquant cela .
mon mari est meme sur le point de fermer son entreprise de sous traitance suite au probleme financier que cela a occasionner.
le pire c est que je ne pourrai pas payer le loyer de mon appart et celui que je vais prendre sa me ferai plus de 1500€ et je ne peux pas me le permettre.
merci d avance pour votre reponse

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
29 juil. 2008 à 12:22
Bonjour sharelyssa,

il y a un certain nombre de situations bien précises,
où le préavis de 3 mois peut être réduit à 1 mois.

Je ne vous les énumère pas ici,
car les difficultés financières pour x ou y raisons n'en font pas partie.

Si votre logement est facilement relouable,
tentez de négocier avec votre agence ou votre propriétaire cette réduction de 2 mois.

Dites leur humblement, sans chantage, que s'ils n'acceptent pas cette réduction de préavis à 1 mois,
vous ne serez pas en mesure de les payer. Faites leur aussi comprendre que ce non-payement
sera une source de soucis et complications, tant pour eux que pour vous.

Et que donc, s'ils ont la possibilité de relouer très vite ce logement,
l'acceptation de réduction à 1 mois serait bénéfique aux deux parties.

Enfin .... c'est comme cela que je procéderais dans votre cas.

Bien à vous.

Petit-Pierre
1