Remboursement d'un crédit aprés séparation

sandrine77 - 29 juil. 2008 à 10:59
 nolwen - 4 août 2008 à 03:07
Bonjour,

voilà, j'ai des tonnes de questions qui restent sans réponse et là, ça commence à me prendre la tête.
Explications.
Donc, mon ami et moi allons acheter une maison (nous ne sommes pas marié, ni pacsé), et nous étions tout à notre joie, quand la famille a commencé à nous demander comment aller se diviser le bien!!!!
Nous, ça nous paraissait évident qu'on allait faire 50/50! Mais la famille (enfin ma mère!!!) n'est pas d'accord.
En fait, moi j'ai un apport qui couvre la moitié du prix du bien, et mon ami empreinte donc l'autre moitié auprés de la banque (sachant que sans cet apport, pas de prêt!).
Comment doit-on diviser les parts???? Nous n'avons pas les moyens de nous payer un notaire en plus pour régler ce problème.

On est un peu dégouté, on était super heureux et là ça vire au règlement de compte....ma mère menace de ne pas me donner l'argent si on ne fait pas 70/30%.... je suis un p'tit peu écoeurée, je n'ai même plus envie d'acheter cette maison!

Si vous avez des conseils ou si vous savez comment cela fonctionne, on a vraiment besoin d'aide...ça devient trop compliqué pour nous!

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Je vous conseille dans un premier temps de vous pacser et de faire un testament chez le notaire ( le dépôt coûte moins de 20eur ) du moins si vous souhaitez vous protéger l'un l'autre en cas de décès sinon cela retourne dans la succession de chacun (enfant, parents, frères/soeurs...) car vous serez considérés comme des étrangers en achetant ainsi et s'il vous arrivait quelque chose à l'un ou à l'autre(je ne le vous souhaite évidemment pas), vous seriez amenés à racheter la part de l'autre aux héritiers...

En ce qui concerne la part, c'est à vous de voir ... et pas à votre mère il me semble... 99% des personnes font 50/50 mais c'est votre choix !!

Bon courage
0