Huissier, que puis je faire ?

jimze - 29 juil. 2008 à 12:40
 jimze - 29 juil. 2008 à 15:10
Bonjour,
Voila je doit pas mal d'argent a different organisme, j'ai donnc fait un dossier de surendettement, celui ci a eter rejeter , j'ai donc fait appel et sa repassera debut septembre devant les tribunaux.
J'ai recu un courier disant qu'un huissier allais passer chez moi debut aout .
Depuis le mois d'octobre je suis retourner vivre chez ma mere, donc je ne suis pas chez moi, la maison en question est consideré comme hebergement meublé gratuit.
J'ai donc appelé l'organisme auquel je dois de l'argent (avant qu'il parle d'huissier) qui a refuser une solution a l'amiable, j'ai proposer 500 euro par moi j'en doit 5000 sa me paraissait un arangement corect...
Bref suite a la lecture du courier , j'ai appelez l'organiseme pour leur expliquer que je n'etais pas chez moi et que les meuble ne m'appartienne pas.
Il me dise que c'est pas leur probleme...
Malheuresement nous seront absent de notre domicile au moment ou l'huissier doit passer il ne veux pas deplacer la date, et menace de venir avec un serrurier... encore une fois je ne suis pas chez moi...
Deplus mon fils ainée a des bien a lui il a des facture pour la plupart mais certain de ces meuble on une facture a monn om bien qu'il les aie payer lui meme... peut t'il prouver que c'est a lui avec un relevé bancaire prouvant l'achat ?

Voila en clair je suis completement perdu, aujourd'hui je suis face a un organisme qui fait preuve d'aucune humaniter , qui me menace et encore mieu qui racroche au telephone quand je suis en ligne.
Il parle de faire donc une saisie conservatoire dans un domicile qui ne m'appartien pas et ou il y'a personne au passage de l'huissier , je precise que je n'est jamais repousser de date mais vu que la je serai pas la j'ai demander de repousser la date.(refuser donc)

Je ne vois pas comment je pourrai prouver que tel meuble ne m'appartient pas si il passe dans un domicile qui ne m'appartient pas.

j'ai un autre soucis je pars mais je ne peu pas ammener mon chien avec moi. Dois je l'attacher ? car bon si il force la serrure le chien va attaquer :(

Enfin bon la j'ai besoin d'aide tres urgent car malgré une decision en appel et tout les fait ennoncer un huissier viendra au domicile ou je vis le 6 aout...

Merci de m'aider.

2 réponses

Sachez que les réponses qui vous sont faites le sont volontairement pour vous faire peur. C'est une technique qu'ils utilisent et bingo celà marche.
vous n'avez pas moyen de déménager les aff de votre fils ailleurs ?
puis de mettre provisoirement d'autres aff à l'abri chez une autre personne ?
Il faut savoir une chose c'est que s'il n'y a pas grand chose l'huissier ne saisira pas car il dépensera plus d'argent en frais.
Vous pouvez aussi envoyer une LR AR à l'huissier en lui disant que vous ne serez pas à votre domicile de telle période à telle période, et que pour limiter les frais d'ouverture de porte et de déplacement (serrurier, témoin) il serait préférable financièrement qu'il vienne après telle date. Vous pouvez en même temps lui proposer une date de rendez-vous.
0
Pour les affaire je ne peut helas pas les demanager , dailleurs je me demandai les facture sonnt a monn om mais j'ai les preuve bancaire qui prouve qu'il les a bien payer avec son propre argent.

En meme temps y'a pas enormement a saisir dessus c'est 3 meuble acheter 300 euro en tout.

Et pour donc vu que je vis chez ma mere les meuble present ne sont pas a moi mais aucune preuve se sont des meuble sans valeur recupéré lors de deces de personne de ma famille, en gros de la recup.
La seul chose qui est a moi c'est un ecran de 70 cm qui date d'au moin 5-6 ans donc bon.

enfin bon a l'heure d'aujourd'hui je ne comprendp as vraiment mes innterlocuteur au telephone.
me racrocher au nez + plein de menace venant d'un organisme de credit je trouve sa simplement petit.
A l'heure place j'aurai honte de parler comme ca a quelqu'un.
Alors certes les dette se sont les mienne et je vais les payer je demande juste un arangement.
Ces dette on eter contracter suite a une grosse depression , enfin bref je ne suis pas ici pour justifier mes dette mais j'en profite pour pousser un coup de gueule contre ces gens.

Enfin bon tout ca manque d'humanisme...
0