Prescription credit

bambou - 29 juil. 2008 à 17:08
 GERARD - 8 oct. 2008 à 10:42
Bonjour,
Voilà la ma situation, en 1983 j'ai fait un credit à la consommation pour l'achat d'un vehicule. En début d'année 1985, étant au chômage et ne pouvant plus payé les mensualités de crédit, je me suis donc engagé volontairement auprés de la société de crédit à leur rendre le véhicule leur expliquant ma situation. Il accepta.
Cependant, après leur avoir remis le véhicule, je n'ai eu aucun papier me démontrant quelle valeur le véhicule leur rapporta, ni même aucun documents à signer pour la cession de se véhicule que je n'ai eu qu'à deposer. Je n'ai d'ailleurs jamais su ce qu'était devenu mon véhicule.
En 1997, donc 11 ans après je reçois une lettre d'un cabinet de recouvrement agissant pour le compte de la société de crédit, nous réclamons la somme de 11539 francs dudit crédit. Je confia cette affaire au défense des consommateurs qui se chargea de régle le litige qui leur fit savoir que tant d'année apres (11 ans), qu'il y avait préscription et qu'aucun documents ne pouvaient prouvés que j'avais été solliciter par courrier recommandé.
L'affaire s'arreta là, il n'y eut aucune suite jusqu'à ce jour.
Aujourd'hui, le 29 juillet 2008, je reçois à nouveau un courrier simple d'un nouveau cabinet de recouvrement, nous réclammons la somme de 3013.53 euros concernant toujours ce même crédit.

Sont ils dans leur droit, quand ils nous réclamment à nouveau cette somme d'argent pour ce fameux crédit?

Quels sont nos droits dans cette affaire ?

en vous remerciant.

1 réponse

DANS TOUS LES CAS ET POUR TON AVENIR SACHE QUE QUAND TU FAIT UN CREDIT ET QUE TU NE PEUT LE REGLE IL Y A L'ASSURANCE QUI DOIT PRENDRE EN CHARGE LES MENSUALITE
2 RENDRE LE VEHICULE OU LA TELE OU SE CE QUE TU VEUX ET LA DERNIERE CHOSE A FAIRE SE SERAS VENDU N'IMPORTE QUEL PRIX A L'ADJUDICATION IL TE RESTERAS TOUJOURS LA MÊME DETTE A PAYER SAUF QUE TU N AURAS PLUS L OBJET DE TES DÉSIRS ET RENDRE L OBJET AU GARAGE OU AU CONCESSIONNAIRE N ETAIT PAS DU TOUS LA BONNE SOLUTION LES MASSES D EN BAS SONT PAUVRES ET DOIVENT LE RESTER ET JE VAIS TE DIRE AUSSI QUE LE MIEUX DE TOUS SI TU ES UN HONETE HOMME ET QUE TU VEUX QUE SE SOIT INSCRIT SUR TA TOMBE JE SUIS HONnETE ALORS SACHE QU'AVANT DE TE PRENDRE TON VÉHICULE MEME UN HUISSIER DOIT AVANT TOUS DISPOSER D UN ACTE DU TRIBUNAL (A VERIFIER CARS DES FOIS DES HUISSIERS PEUT SRUPULEUX FABRIQUE DE FAUX ACTES )cette arriver mes combiens meme tu t arangeras toujours mieux avec un huissier pour des delais si tu les respectes il ne sont pas les ogres que l on croit mes alors ne fait jamais confiance au maison de recouvrement qui non aucune prérogative que de te casser les couilles pour te prendre du fric et sache aussi quand cas de veine tu peux toujours tombe ta dette du jour au lendemain également obtenir un arrangement avec ta maison de credit

si tu veux en savoir plus contacte mois pas hotmail G B
JE SAIS PAS MES EN REMET LA CRISE BOURSIÈRE SUR LES GENS PAUVRES C PAS BEAU SA
0