Modification de mon cdi

bigou - 29 juil. 2008 à 19:39
 sévérine - 29 juil. 2008 à 20:25
Bonjour,
a partir du premier septembre mon employeur souhaiterait me passer a 35h alors que j'etait a 18h je suis la plus ancienne a la station service j'ai 4 années anciienneté or de ce fait il ya mon coolegue qui etait a 35h va passer a 15h c'est lui qui a demander car il reprend l'école de ce fait il va repasser de 35h a 15h comme avant mais comme moi il m'augmente il vont devoir lui enlever il ne sera plus qu'a 13h et moi a 35h est ce que mes patons on le droit de faire ça et est ce que je suis prioritaire comme je vous l'ai dit je suis la plus ancienne merci de me répondre urgent bigou
A voir également:

1 réponse

si tout se passe d'un commun accord avec tout le monde, il n'y a aucun problème
0
et si mon collegue ne veut pas avoir ses deux heures en moins que se passera t'il réponse a rose merci
0
sévérine > rose
29 juil. 2008 à 20:07
Si l'on se place de ton point de vue, il n'y a aucun problème si toi tu acceptes une augmentation de ton temps de travaille et celà t'avantage
Si ton collègue n'est pas d'accord, il refusera de signer l'avenant et il pourra demander un rétablissement de ses horaires aux prud'hommes car il s'agit d'une modification substantielle d'un contrat de travail fait unilatéralement. Mais çà ce n'est pas ton problème mais celui de ton employeur
0
rose > sévérine
29 juil. 2008 à 20:17
et si mon collegue gagne les prud'homme et qu'il doit repasser a 15h mon employeur devra donc me renlever les 2h qu'il m'aura mis de mon collegue ou pas réponse merci encore de tes conseils rose
0
sévérine > rose
29 juil. 2008 à 20:25
Même chose, pour pouvoir le faire, il faut qu'il ait d'abord ton accord ; sinon, il sera condamné devant les prudhommes à te les rétablir si tu réclames réparation
0