Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

COEFF. CALCUL SALAIRE [Résolu/Fermé]

milou - Dernière réponse le 1 févr. 2010 à 21:46
Bonjour, j'ai sur ma fiche de paie le coeff 180, suis ouvriere en cartonage et sui payée au smic est ce normal? A quel salaire corespond le coeff? merci (j'ai regardé dans ma convention ce n'est pas précisé)
Lire la suite 
Réponse
+107
moins plus
Bonjour milou,

Voici, le barème des salaires minimaux des ouvriers au 1 er janvier 08 :

* Niveau 1 Ouvrier d'execution P1 150 : 1305 €
P2 170 : 1338 €

* Niveau 2 Ouvrier Professionnel : Coeff 185 : 1372 € le coef 180 n'existe pas !!!

* Niveau 3 Compagnon Pro. P1 210 : 1496 €
P2 230 : 1619 €

* Niveau 4 : Chef d'Equipe P1 250 : 1754 €
P2 270 : 1889 €

Ces salaires correspondent au salaire mensuel donc Brut pour 151,67 heures par mois soit 35h/semaine.
Jespère t'avoir éclairci, bonne journée.

Réponse
+22
moins plus
Bonjour
j'ai une question, je voudrais savoir comment savoir si on est N2 ou N3 p1 ou autre? car j'ai 2 CAP un maçon et un autre taille de pierre puis un BEP gros œuvre et 2 ans d'expériences? j'ai étais à des entreprises je suis N 2 et il y a un patron qui à voulu me prendre en N3 p1;
Donc je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner sur mon réel niveaux par rapport à mes formlations et à mon expérience?

merci

Réponse
+6
moins plus
Bonjour a tous,
je viens de terminer un cdd de 7semaines et 2 jours.Mon salaire de base au niveau du contrat est de 1635 brut. En lisant de plus près je me suis aperçu que le salaire brut est fractionné en salaire de base =1467.34 euros et Indemnité RTT =167.66 euros est-ce normal ? Merci pour votre aide.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'il en est pour moi, je suis secrétaire comptable, la convention collective est celui de la metalurgie, mon coeff est 280 pour 26h de W par semaine. Soit un salaire Brut de 1130€.

Merci de vos réponses

Réponse
+5
moins plus
Dans mon entreprise il y a des coef 155, 165 (moi), 180, 190 ... je ne sais pas trop si il y a un barème officiel général, je pense plutôt que c'est propre a chaque entreprise.
On ma dit que pour chaque coef il y a un mini et un max de salaire (on peut être a 155 et être payer plus cher que quelqu'un a 165).
Je pense que le service de paye doit te fournir une grille sur demande (a voir avec les syndicat aussi).

Moi je doit demander cette grille (mais je travail de nuit encore 1 semaine, après vacance ...) et voir le service paye parce que c'est louche :
(horaire : 35 h + 2.5 RRT)
Taux horaire 8.69 (alors que le smic viens de passez a 8.71 ...)
salaire mens ref : 1418.10 (la c'est pas logique avec le taux horaire, vu que le smic ref 35 h c'est 1321.02 depuis juillet).

Déjà il y a problème sur les heure sup payer sur une base inférieur au smic (8.697 + 25% HS, pour un smic a 8.71).

Enfin dans ton cas c'est tous a fait possible, reste a voir la grille de coef de l'entreprise.
a voir aussi si il existe un "le barème des salaires minimaux des ouvriers au 1 er janvier 08" général toute entreprise confondu.

Utilisateur anonyme - 30 juil. 2008 à 16:31
Pour faire suite à ton message, le barème que te t'ai transmi correspond aus salaires minimaux par coeff pour tous les ouvriers du batiment de seine et marne.
Bien sur oui, on peut avoir un coeff de 155 et etre payé + cher que l'autre a 165 !

C'est un peu normal, que tu n'a pas vu l'augmentation du smic car le smic a augmenté au 1er juillet et donc il sera revaloriser sur ta fiche de paye de juillet et non avant !!

Pour les coeff propre a ton entreprise, tu peut te renseigner sur ta convention ou syndicat
Nono- 30 juil. 2008 à 16:50
Je parle bien de ma Paye de juillet (période du 01 au 31 juillet 2008) payer le 25 juillet 2008.
Nono- 30 juil. 2008 à 17:28
convention collective : nationale des indus. de fab. mecanique du verre.

J'ai trouvé un grille de barème, mais du 27 fev 2007 au journal officiel, rien depuis...

125 1 254,28
135 1 260,00
145 1 270,00
155 1 280,00
165 1 291,71
180 1 333,19
milou bybyche - 30 juil. 2008 à 21:58
bsoir, bon revenons en a nos moutons lol bon moi j'ai un contrat de 35H mais j'en fait 40 je suis donc payée avec les h supp ca pas de probleme mais bon si j'ai bien compris le coeff ne veut rien dire?! etant donné que je suis en passe d'etre licenciee je ne pense pas pouvoir demander ni grille des coeff ni quoique ce soit en ce moment lol c pas grave par contre j'ai une autre question il y a un an mon patron m'a "augmenté" mon salaire horaire brut est passé a 8,84 ma question est vu que le smic a augmenté en juillet le patron est -il sensé augmenter en consequence ou vu que le smic horaire est en ce qui me concerne inferieur a mon taux est ce que je me fais avoir?(pas d'augmentation smic pour moi?) merci de vos reponse rapides moi aussi je pars en vacances dans 2 jours!lol!
Nono- 3 août 2008 à 18:00
Pour les augmentations, il n'y a pas d'indexation des salaire sur le smic, donc si ton salaire est au dessus rien n'oblige ton patron a l'augmenter.
Sauf bien sur les accord de branche ou d'entreprise.
Ce document intitulé « COEFF. CALCUL SALAIRE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une