Litige sur délai de travaux de maçonnerie

SNIPY - 29 juil. 2008 à 23:30
 vivi - 25 avril 2009 à 11:04
Bonjour,

J'ai signé un devis le 13-03-08 pour réaliser une terrasse, le maçon qui a encaissé mon acompte de 40% au moi de mars a fixé un delai de 7 à 8 semaines sur le devis pour faire les travaux et a juste fait en juin le terrassement.
Il me dit en me fixant à chaque fois un nouveau delai suite à mes nombreux appels telephoniques qu'il va venir faire les travaux et il ne vient pas, il m'avait promis oralement de réaliser les travaux avant fin mai puis avant fin juin puis pour mi juillet. Aujourd'hui je l'attends encore...
Merci de m'aider
Cordialement

1 réponse

bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, le maçon doit réaliser une terrasse autour d'une piscine et le carrelage. Il a encaissé 2 accomptes soit 60 % de la somme totale et depuis le mois d'aout il est venu 3 fois 3 Heures travailler en nous promettant à chacun de nos appels qu'il viendra. Le début de chappe réalisé au mois de septembre a mal supporté le gel de cet hiver et tout est à refaire. Le macon a commencé à casser en laissant tout le matériel dans le jardin et en plus il est venu se servir chez nous dans notre sable pour fournir un membre de sa famille. Cette personne n'est pas solvable pour le remboursement et semble avoir beaucoup de créances bancaires et un redressement fiscal en cours.
Que faire ?
Je l'ai prévenu que je lui faisait une lettre de mise à demeure pour la réalisation des travaux, seulement quel est mon recours puisque je sais qu'il ne pourra pas me rembourser ? cette lettre m'a été conseillée par la répressions des fraudes.
Ou en etes vous dans vos démarches ?
bon courage
merci
6