Dans les soucis jusqu'au cou

val - 29 juil. 2008 à 23:31
 expertisoft - 29 juil. 2008 à 23:44
Bonjour,

J'ai crée en 12/2006 une SARL avec une associée, 2 gérantes à 50/50 non salariée. Il s'agit d'un camion ambulant de pizza et snack à emporter. Nous avons fait un prêt bancaire pour acheter un véhicule. Ce dernier était atteint de sèrieux vices cachés, 6 semaines d'activité avant l'immobilisation complete,L'affaire vient d'être jugée et le délibéré pour l"annulation de la vente aura lieu en octobre.Rachat d'un second camion en mai 2006 avec mes propres fonds pour pouvoir poursuivre l'activité, nous avons de ce fait double frais ( assurance, garage, etc...) Nous tentons de vendre le second camion qui va parfaitement bien car nous ne pouvons plus suivre le paiement des charges. On me dit que je ne peux pas faire une cessation car j'ai des dettes à la banque et je ne peux pas liquidé car il me prendrait mon camion même si c'est moi qui l'ai payé ( il est au nom de la SARL ), nous ne savons plus quoi faire, merci pour vos précieuses réponses ! cordialement, Val !

1 réponse

Je crains que l'on vous ait dit vrai. Si le deuxième camion est au nom de la société et que vous arrêtez l'activité, vous risquez de tout perdre si vous avez des dettes ici ou là.

Je ne connais pas votyre situation, mais si le tribunal vous donne raison dans l'affaire du premier camion, vous allez toucher quelque chose qui vous remettra à flots. Pouvez-vous tenir ? pouvez-vous continuer même en petite activité au moins pour ne pas femer ? votre activité n'est peut être pas rentable, et là il vaut mieux fermer, mais vous aller perdre beaucoup.

CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr
0