Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fin cdd fonction public prime?

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 12:58:09 laulo, le 30 jui 2008 à 08:52:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon CDD est à son terme, après 15 mois de travail dans la fonction public. Puis-je demander la prime de précarité?

Je vous remercie par avance de me répondre si vous avez la réponse.

Meilleures réponses pour « fin cdd fonction public prime? » dans :
Fonction publique : contractuels sous CDI VoirLa question porte sur la situation des enseignants non titulaires au regard des dispositions de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique. Cette loi, qui a modifié...
Prime moyenne de 740 euros attribuée aux fonctionnaires VoirEric Woerth et André Santini ont présenté le 12 novembre le premier bilan estimatif de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat appliquée aux trois fonctions publiques en 2008. Ce dispositif, de nature indemnitaire, est applicable aux trois...

1

titoudit, le 30 jui 2008 à 11:21:15
  • +2

Bonjour,
Malheureusement non.
En effet, les CDD de la fonction public sont soumis au droit public donc pas de prime de précarité (qui sont pour les contrats de droit privé)
Bonne journée

Répondre à titoudit

2

michter2, le 30 sep 2008 à 22:29:32
  • +3

Les agents non titulaires ont droit au paiement d'une indemnité pour perte d'emploisous plusieurs conditions :
-être involontairement privés d'emploi (la fin d'un CDD est considérée comme une perte involontaire d'emploi)
-être apte au travail
-n'avoir pas démissionné sans motif légitime
-rechercher un emploi
-être âgé de moins de 60 ans
la charge de l'indemnisation est assurée par les régimes de l'UNEDIC ou par l'établissement (s'agissant d'un hôpital) puisque celui-ci, depuis la loi du 30 juillet b1987 a le choix entre adhérer au régime de l'assurance géré par l'UNEDIC ou être son propre assureur.
les indemnités pour perte d'emploi sont constituées d'une allocation : l'allocation d'aide au retour à l'emploi.

Répondre à michter2

3

Cynthia, le 24 oct 2008 à 10:49:11

Bonjour Michter2,

Tu parles de la fonction publique et de l'hopital. Sais-tu ce qu'il en est de l'éducation nationale.

Peux-tu donner la source du texte que tu cites ?

Par avance, merci
Cynthia

Répondre à Cynthia

4

yann, le 26 mai 2009 à 14:35:04

Pourrais je savoir ou trouver le texte que vous citez? d'avance merci!
yann

Répondre à yann

9

cathy, le 3 oct 2009 à 12:58:09

Bonjour,
vous avez l air de savoir bq de choses sur mon pb sauriez vous me dire quel est le delai de carence pour un autre poste en cdd a la mairie etant donné que je viens d être arrété momentanement fin de cdd ( j en ai eu 3 consecutifs sur 14 mois)

Répondre à cathy

5

pijaku, le 28 aoû 2009 à 20:27:14

Bonjour,
Complément d'information ici Cordialement,
-- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bie­n fait --

Répondre à pijaku

6

michter2, le 28 aoû 2009 à 22:21:16

Bon, alors j'y perds mon latin...car...

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Répondre à michter2

7

pijaku, le 28 aoû 2009 à 22:26:06

Je crois que vous confondez prime de précrité qui est une prime exceptionnelle accordée à la fin du CDD et le droit "allocation assurance" qui corresponds en fait à l'assurance perte d'emploi (chômage). Cordialement,
-- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait --

Répondre à pijaku

8

michter2, le 28 aoû 2009 à 23:15:40
  • +1

Au temps pour moi ; je parlais effectivement de l'indemnité pour perte d'emploi...

Répondre à michter2