Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Fin cdd fonction public prime? [Résolu]

laulo - Dernière réponse le 2 déc. 2014 à 00:09
Bonjour,
Mon CDD est à son terme, après 15 mois de travail dans la fonction public. Puis-je demander la prime de précarité?
Je vous remercie par avance de me répondre si vous avez la réponse.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
Malheureusement non.
En effet, les CDD de la fonction public sont soumis au droit public donc pas de prime de précarité (qui sont pour les contrats de droit privé)
Bonne journée
johnalpha 2Messages postés lundi 1 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2014Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 00:09
Bonjour,
ce que je sais qu'on a le droit de prime de précarité dans le service public c'est sure et certain.
cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Les agents non titulaires ont droit au paiement d'une indemnité pour perte d'emploisous plusieurs conditions :
-être involontairement privés d'emploi (la fin d'un CDD est considérée comme une perte involontaire d'emploi)
-être apte au travail
-n'avoir pas démissionné sans motif légitime
-rechercher un emploi
-être âgé de moins de 60 ans
la charge de l'indemnisation est assurée par les régimes de l'UNEDIC ou par l'établissement (s'agissant d'un hôpital) puisque celui-ci, depuis la loi du 30 juillet b1987 a le choix entre adhérer au régime de l'assurance géré par l'UNEDIC ou être son propre assureur.
les indemnités pour perte d'emploi sont constituées d'une allocation : l'allocation d'aide au retour à l'emploi.
Cynthia- 24 oct. 2008 à 10:49
Bonjour Michter2,

Tu parles de la fonction publique et de l'hopital. Sais-tu ce qu'il en est de l'éducation nationale.

Peux-tu donner la source du texte que tu cites ?

Par avance, merci
Cynthia
Répondre
yann- 26 mai 2009 à 14:35
pourrais je savoir ou trouver le texte que vous citez? d'avance merci!
yann
Répondre
cathy- 3 oct. 2009 à 12:58
bonjour,
vous avez l air de savoir bq de choses sur mon pb sauriez vous me dire quel est le delai de carence pour un autre poste en cdd a la mairie etant donné que je viens d être arrété momentanement fin de cdd ( j en ai eu 3 consecutifs sur 14 mois)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Au temps pour moi ; je parlais effectivement de l'indemnité pour perte d'emploi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Complément d'information ici
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pijaku 10803Messages postés jeudi 15 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 28 août 2009 à 22:26
Je crois que vous confondez prime de précrité qui est une prime exceptionnelle accordée à la fin du CDD et le droit "allocation assurance" qui corresponds en fait à l'assurance perte d'emploi (chômage).
Répondre
chef19- 23 mars 2010 à 11:53
salut à tous je pense que vous devriez tous vous adresser aux organisations syndicales qui sont présentes dans vos domaines respectifs et vous n'etes pas obligé de vous syndiquer pour cela. des bénévoles syndiqués pour la grande majorité chercheront la meilleure solution pour vous, levez les yeux et sortez le nez d'internet pour aller vers des vraies gens solidaires et faites le savoir, merci salut et bonnes lutes pour vos droits. un CDD de droit public.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fin cdd fonction public prime? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une