Problème assurance suite à vol

edd - 30 juil. 2008 à 11:18
 so - 19 juil. 2011 à 22:00
Bonjour,

Je m'arrache un peu les cheveux là et j'aurai besoin d'un conseil. Voici un résumé de mon problème:

J'ai été victime le 6 mai d'un cambriolage. Je suis locataire. Je suis rentré ce jour là du travail vers 19h et j'ai trouvé ma porte cassée en 3 parties (en gros, plus de porte). J'ai donc contacté la police, mon assurance (permanence) et un serrurier (devis de plus de 1600eur).

Le lendemain mon assureur (Pacifica) m'a indiqué que compte tenu de la somme pour la porte, c'était à l'assurance (AXA) du syndic de payer. Je les contacte donc et leur fourni les pièces (factures, c'est moi qui ait tout payé).

L'assureur du syndic répond au syndic que c'est à mon assurance, mon assurance me fait suivre le courrier (deja ce n'est pas bien pratique).

Je contacte mon assureur qui contacte l'assureur du syndic afin de leur rappeler leur devoir.

L'assureur du syndic m'envoie un expert le 16 juin.

J'essaie ensuite d'avoir des nouvelles via le syndic puis via leur assureur qui m'indique que l'expert a un mois pour faire un retour et donc jusqu'au 16 juillet, il m'indique aussi qu'il fera un chèque au syndic et que ce dernier m'en fera un (?? c'est moi qui ai payé!). Alors je patiente.

Ce qui nous amène à hier: je contacte le syndic qui contacte l'assureur. Ce dernier lui indique que l'expert attend un retour de mon propriétaire, l'asureur indique d'ailleurs un nom... qui n'est pas celui de mon propriétaire! Ce nom n'a pas été donné par moi (on m'a rien demandé) ni par le syndic (selon eux, d'ailleurs ce n'est pas un nom d'un des copropriétaire), d'où sort ce nom?

Je ne sais pas comment faire pour être remboursé, vers qui dois-je me retourner et de quelle manière, j'ai l'impression qu'on me balade (je ne vais quand même pas payer cette porte, je suis locataire!)

2 réponses

j'ai était victime d'un vol de voiture par azanovic dragan,avecle la complicité de sa famille azanovic fériza et azanovic cristophe ,ses gens habité au 48 bis av Victor Hugo à Niosy le Sec , ils sont en plus protegés par la justice Francaise et A llemande , c'est une màfia de Pays de l'este , en plus ils sonts toute bande à Noisy le Sec tout celà aux yeaux de la justice qui ne fais rien que les protegés les gens des pays de l'ste sonts des grands voleurs
2
j'ai eu le meme probleme en tant que proprio et j avais avance les frais en attendant de savoir quel assurance :locataire, proprio ou syndic devait prendre en charge.
Il semble qu'il y ait un accord entre assurances: en dessous d'un certain montant (je crois que c'est 1500 euros) c'est l'assurance locataire. au dessus: quand il s'agit de degats a l'interieur de l appart c'est l'assurance proprio. La porte paliere est consideree comme partie commune donc c'est l'assurance syndic et si il y a une franchise c'est donc au syndic de la payer.

bon courage car bien sur on peut tomber sur des mauvais payeurs...

il y a des recourds aupres des associations (aide au logement, consommateur...) ca peut aider a accelerer les choses
2
je tiens juste a faire passer un message surtout n'allez surtout pas a AXA c'est des voleurs
0