Fermeture de compte

Chantatyou - 30 juil. 2008 à 23:20
 francois71 - 12 nov. 2008 à 11:45
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais, voilà: Le 11 juin 2008, j'ai envoyé une lettre AR à ma banque en leur demandant de cloturer mes comptes, en précisant que je leur ferais parvenir les moyens de paiement en ma possession plus tard (chéquier, car je n'avais plus de carte, elle avait été garder par l'automate en février, et depuis je n'en ai plus redemander). Sans nouvelles de leur part, j'ai refais une autre lettre avec AR qu'ils ont reçu le 11 juillet 2008, cette fois en joignant le chéquier. Et là, toujours pas de nouvelles, sauf que en regardant ce compte sur internet, j'ai remarqué qu'ils avaient mis qu'il y avait une carte disponible, alors que je n'en ai jamais fait la demande et comme par hasard, depuis février que la carte avait été avalé, ils ont attendu juin pour me recommander une carte, alors que je ne leur ai rien demandé. De plus, aujourd'hui, en regardant encore sur internet, ils ont prélevé environ 6€ pour des frais Prévilion, alors que je n'ai jamsi rien signé dans ce sens.
Je ne sais plus quoi faire avec eux, ça fait presque 15 ans que je suis chez eux, dont 5 en interdiction d'"mettre des chèque (problème que j'avais réglé depuis 2003). J'ai eu plusieurs changements de conseiller sans être prévenu, pendans presque 7 ans, je n'ai pas su qui s'occuper de mon compte, ça fait que 1 an environ que j'ai un nom sur mes relevés de compte.
Est-ce que vous savez ce que je peux faire pour qu'ils prennent en compte ma fermeture de compte?
S'il vous plaît aisez moi, car j'en ai marre de cette banque.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Quand la banque fait l'autruche, le client doit faire le roseau, plier (tout contester par écrit, ne rien payer) et attendre que l'orage passe. Ce conseil m'a été donné par 2 amis formateurs en gestion finances. C'est à la banque de réclamer ses sous en justice, c'est cher, en cas d'abus le résultat n'est pas garanti … Et par les temps qui courent c'est une mauvaise publicité !!!

Le solde de mes 4 comptes représentait une somme inférieure à 100 EUR que j'étais de bonne foi prêt à leur payer au début. Mais j'ai systématiquement écrit à la banque (par e-mail, courrier normal ou recommandé) que je refusais tous les frais, pénalités de retard, de découvert, etc. dont ils étaient seuls responsables. Après 3 mois de harcèlement et de menaces assez stressantes et usantes j'ai reçu une lettre datée du 4 novembre 2008 indiquant que tous mes comptes sont à zéro.

VICTOIRE !!! comme en 14-18.

J'ai d'abord suivi les conseils de l'AFUB et contacté le Conciliateur à la Maison de la Justice dont le Tribunal d'Instance m'avait donné le téléphone mais il s'est avéré incompétent à régler le problème.

J'ai dans le même temps envoyé une lettre au Tribunal d'Instance pour rupture brutale unilatérale et illégale de contrat bancaire mais il m'ont débouté purement et simplement.

Le médiateur de la Banque s'est déclaré incompétent, la DGCCRF aussi. L'AFUB a des tarifs d'adhésion prohibitifs pour moi.

J'ai écrit à la Direction de la Banque à Paris avec copie au Médiateur de la Banque, à la DGCCRF et à l'AFUB. Dans un premier temps une partie des pénalités a été annulée, mais localement ils continuaient d'ajouter des frais.

Le 5 novembre 2008 j'ai écrit de nouveau au Siège de la banque à Paris avec copie au Médiateur de la banque, RTL et France 2 (Julien Courbet), Canard Enchaîné, AFUB et AACAB. Le même jour j'ai envoyé un chèque de 45 EUR à l'AACAB pour qu'ils s'occupent de mon dossier.

Trop tard, la banque avait capitulé la veille !!!!
1
Avez vous signé un nouveau contrat de carte bleue ? sinon, faites vous rembourser et rendez la carte
Allez au guichet, retirez tout votre solde en espèces en ne laissant de 2 ou 3 €.
Puis envoyez une LRAR de fermeture, car ces banquiers vont en plus vous pendre de l'argent pour fermer votre compte.

Si ils débitent votre compte pour régler leurs frais, ils ne peuvent rien pour vous réclamer un éventuel découvert...

voilà le tour est joué et ne soyez pas intimidé : le lion rugit mais n'a rien dans la crinière.

CDT
0
Bonjour

J'ai un problème similaire depuis juillet 2008 avec un crétin de la BNP, voir Clôture de compte tortue et il y a un effet boule de neige avec des frais non stop.

Avez-vous pu arrêter le massacre ?
0
Bonjour,

à bout de force, j'ai téléphoné à la banque, je suis tombée sur un jeune homme à l'accueil qui m'a dit que mon conseillé ne pouvait pas me parler. Il m'a effectivement confirmé que la fermeture de compte n'était pas entamée et qu'il fallait que je refasse une LRAR; ce que j'ai fait (4 mois après la première). J'ai précisé dans la lettre que j'avais déjà fait 2 LRAR avant et que celle-ci était la dernière. En précisant aussi que je ne paierais aucun frais postérieurs à cette lettre, car je considérais que le compte est fermé à compter de telle date (48h après la date d'envoie de la lettre). 1 semaine après ma lettre, j'avais le solde des comptes fermés sur mon nouveau compte (sachant que je n'avait laissé sur le compte que 2€ environs).
Voilà

N'hésitez pas à les menacer, ils aiment ça

Bon courage.
0