Droit aux assedic rupture commun accord??

louvedesneiges - 31 juil. 2008 à 11:05
 will - 2 juin 2010 à 14:16
Bonjour,
Mon contrat avec mon employeur se termine aujourdhui le 31 juillet 2008. Ce contrat a été résilié en commun accord avant l'application de la loi....c'est à dire en fevrier 2008. Je travaillais en suisse, et j'ai donc fait les démarches afin d'avoir le document E301 (à la caisse de chomage en suisse) qui me permettra de m'inscrire aux assedic en france.
Je viens de prendre RDV avec les assedics pour jeudi prochain (le 7 aout), mais en attendant je me pose de grosses questions........ce qui risque de changer considérablement ma vie...

1- vais je avoir droit aux assedics alors que ma rupture a été faite avant l'application de la loi?? En sachant qu'en plus j'ai été pénalisé : je n'ai pas eu d'indemnités etc....j'ai 7 ans et demi d'ancienneté....j'ai juste eu droit à 2 mois de préavis payé et non effectué........Le préavis a été signé par les 2 parties, j'ai un courrier signalant de l'acte ne définissant pas clairement d'ou provient la demande.......c'est moi qui est fait le 1er pas et mon employeur à décidé de procédé de la sorte, mais à 1ers vue celà les arangeait considérablement.....Donc aurais je droit ou non aux assedic??

2- De plus j'ai passé ma formation afin d'être assistante maternelle, mon 1er contrat débutera fin aout.... aurais je droit à un complément assedic (si j'y ai droit??) et si oui comment faire pour y avoir droit? mon salaire ne sera pas excessif....300 ou 400 euros par mois alors que mon indemnité chomage (si c bon...) sera d'environ 1500 euros....aurais un complément et si oui comment faire??

Merci d'avance pour ces réponses....mon avenir est là sur ces 2 questions.......
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ma femme est dans la même situation mais en Belgique, son contrat doit se terminer le 17 décembre il y a deux possibilités, soit le commun accord, soit la faute grave, elle préférerait le commun accord, ma question est simple: est-ce qu'elle aura droit aux assedics (en France) ?

Merci de me répondre assez rapidement

Djess55
4
Bonjour,
je suis dans la situation ou vous etiez louvedesneiges.
quelle a ete la conclusion suite a votre retour en France avec les assedic ?
merci davance de votre retour.
0