SAISIE HUISSIER

GENIA - 31 juil. 2008 à 20:17
 knab - 31 juil. 2008 à 20:26
Bonjour,
J'ai reçu un "Commandement aux fins de saisie vente".
N'ayant pas de mobilier, ca ne me tracasse pas trop !
Mais je me demande s'ils ne peuvent pas en parallèle agir sur mon compte bancaire sans prévenir.
j'ai un compte "Plan Epargne Logement" saisissable et si je le vide, je perds tous les avantages.
En me renseignant, on m'a indiqué 2 a 3 semaines de délais pour faire les formalités de rupture du contrat et que je puisse dégager les fonds qui deviendraient inaccessibles aux requins... donc je tente le coup !
Je stresse pour savoir si je vais réussir à m'échapper de ce piège.... car tout est question de délais.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu celà ?
Après les 8 jours indiqués dans le "Commandement" : l'huissier va-t-il entreprendre l'introduction dans les locaux pour faire un inventaire de mobilier ( ca m'arrangerait pour gagner du temps !) ou cette manoeuvre est juste bidon, pour distraire, et en camoufler un autre (saisie financière) dans l'ombre, beaucoup plus subtile, si on s'y attend pas vraiment ?????

1 réponse

un huissier peut mener de front une saisie mobilière, une saisie-attribution (sur vos comptes bancaires) et une saisie des rémunérations
1