INDMNITE DE LICENCIEMENT ACCIDENT DU TRAVAIL

yohan.m - 1 août 2008 à 07:41
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 9 sept. 2008 à 10:31
Bonjour,

Suite un accident du travail du 12/11/07 apres 2 visites chez le medecin du travail je suis inapte definitif a mon poste.
L'employeur m'a appeler hier pour me ire qu'il n'y aurait pas de reclassement et que j'allais recevoir un courier le comfirmant ainsi qu'il lancer la procedure de licenciement.

Ma base de samire est le smic mais avec les primes heures suplementaires ... depuis novembres 2007 je suis payez a 1958.93 € brut avant mes salaires avait une moyenne de 1550brut ayant 1 an et 8 mois d'ancieneter + preavis de 1 mois combien puis je percevoir ?

2 réponses

mon mari a ete licencie par rapport a un a.t il etait ds l entreprise depui un an il a ete en arret preske deux ans et na pa pu reprendre pr inaptitude et pa de reclassement possible. no ka sont similaire apres des ta de bagarre car la patronne ne voulait pa payer nous avons obtenu 3000euro. on sait renseigner o conseiller de la cgt il sont la pr ca et les prud homme on fait bouger les chose alors courage mai o fait mon mari touchait1500euro net par mois. voila tu sais tout sur notre histoire tien moi o courant et ca va aller
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
9 sept. 2008 à 10:31
Prime de licenciement : 1/5ème de mois par année d'ancienneté sur la base des trois derniers mois ou des 12 derniers mois (solution la plus avantageuse) Préavis (uniquement si c(est un accident du travail) : 1 mois à 6 mois d'ancienneté, 2 mois après 2 ans d'ancienneté. S'il y a eu baisse des salaires pour cause d'arrêt maladie ou AT, il faut déterminer le salaire total hors maladie qu'aurait touché le salarié (position de la cour de cassation) L'employeur doit faire des recherches effectives de reclassement, attention (pas uniquement des "paroles en l'air")
0