Gan retraite

yria - 1 août 2008 à 12:25
 yria - 1 août 2008 à 15:36
Bonjour,
mon mari vient de faire opposition aux prélèvements des échéances de mon contrat gan (souscrit à mon nom en 1996) retraite , prélevées sur notre conjoint parce qu'il ne souhaite plus payer un contrat dont qui "n'est pas à lui personnellement" ..
je viens donc d'en demander le rachat auprès du GAN.
ma question est la suivante ; lorsque je recevrais le chèque du rachat , dois je partager la somme avec mon mari ou puis je la conserver et en faire l'usage qui me convient ?
merci pour votre réponse

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
1 août 2008 à 14:01
Bonjour,
Le problème est que vous n'avez pas payé les échéances personnellement donc il est en droit de réclamer sa part.
La situation est bizarre cela sent le divorce sous peu ...
0
vous avez raison , une séparation est envisagée depuis très longtemps mais mon mari refuse que la loi s'applique ..
en clair , il veut divorcer mais tout garder pour lui tout seul et ne verser de pensions ni pour moi , ni pour les enfants ...
c'est aussi pour cela qu'il vient de décider qu'on ne garderait pas le GAN RETRAITE m'appartenant.
il veut également récupérer mon Livret A ...
pouvez vous m'indiquer si légalement je lui dois la moitié de mes comptes bancaires ?
MERCI pour votre aide.
0