RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

URGENT DEFAILLANCE PAIEMENT TVA

truly58, le vendredi 1 août 2008 à 13:44:48
Bonjour,

Gérant de ma SARL depuis presque 2 ans, aujourd'hui je peux payer mes charges ,loyer salaires, urssaf, ect ... mais pas ma TVA . mon chèque de 5000€ vient d'etre rejette par ma banque qui jusque la me consentait un découvert commercial (non gratuit) de 10000€. Je me retrouve donc dans une situation très difficile. Comment dois uje procéder, a qui m'adresser, quoi faire. Merci pour vos lumières.

JO
Répondre à truly58  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guen, le vendredi 1 août 2008 à 13:55:16
bonjour,

votre situation m'est arrivée souvent. Surtout ne pas faire le mort. Si c'est votre 1ère année d'activité c'est plus difficile, il n'accorderont pas grand chose,sinon appelez les expliquez leur la situation, faites un courrier RAR pour résumer votre discusion tel et les accords obtenus.
Pour ma part, en générale, ils me demandaient un premier versement puis me demandais un echéancier. J'ai joué aussi sur des demandes d'echéancier avec les caisses sociales, ainsi cela me permettait de payer tout le monde régulièrement, avec des echéanciers.

Sachez 2 choses importantes: si vous vous signalez et que vous etes de bonne foi avec un vrai désir de régler la situation, ils sont indulgeant et j'ai trouvé assez souples. deuxième chose, une astuce, si vous payez meme trs peu chaque mois, aucune procédure ne sera faite. 50€ suffisent à remettre toute procédure à 0. Masi je pense pas que cela soit la meilleur solution.

Guen
Répondre à guen

3

truly58, le samedi 2 août 2008 à 09:21:04
Bonjour

Merci pour ces informations, je vais les contacter des lundi afin de demander un echeancier.

JO
Répondre à truly58

2

sofian, le vendredi 1 août 2008 à 14:13:50
Demandez un échelonnement ils sont assez conciliants lorsqu on les devance mais si vous fetes le mort, ils sont plus sévères
Répondre à sofian

4

truly58, le samedi 2 août 2008 à 09:22:27
Merci pour le conseil, c'est plutot rassurant.
jo
Répondre à truly58
Paiement TVA - Location logiciel Bonjour, Je monte une societe en pologne ou je developpe des logiciels. Ces logiciels sont utilises par des compagnies europeennes qui les louent. ex: droit d'entree X euros et location mensuelle Y euros. Dans ma facture dois je inclure la TVA ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918187-paiement-tva-location-logiciel
Paiement TVA (Résolu) Bonjour, Je suis gérant d'une petite SARL sans salariés. Nous avons été créés fin août, notre exercice se terminera la première fois fin septembre 2009. Nous sommes au régime mini-réel (IS trimestrielle et TVA mensuelle). Seulement voilà, pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3993148-paiement-tva
Défaillance paiement loyer de mes locataires Bonjour, Mes locataires en place depuis 2 ans ont eu constamment des retards dans les échéances (jusqu'à 1 mois) et j'ai dû actionner la caution à plusieurs reprises. Aujourd'hui je je souhaite mettre fin au contrat en donnant congé (c... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816931-defaillance-paiement-loyer-de-mes-locataires
Investissement dans les résidences de tourismeLe bénéfice de la réduction d'impôt sur le revenu, au titre des investissements locatifs réalisés dans des résidences de tourisme classées prévue aux articles 199 decies E à G du code général des impôts (CGI), est subordonné à un engagement du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1394-investissement-dans-les-residences-de-tourisme
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Que faire quand on peux plus payer tva (Résolu)Bonjour, Je suis gérant de mon entreprise et aujourd'hui je ne peux plus payer la TVA ; le montant s'élève à 5000€ et ma banque qui avait consenti un découvert commercial ne souhaite plus jouer le jeu. Aujourd'hui je peux payer mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892221-que-faire-quand-on-peux-plus-payer-tva
Comment payer la TVA régime simplifiéBonjour, Je commence á travailler en tant qu'agent commercial. Je suis sous le régime simplifié de la TVA, donc le son payement est trimestriel. a. Quels sont les dates d'échéance pour ces payements, sachant que mes premiers revenus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887271-comment-payer-la-tva-regime-simplifie
Exemption de TVA pour résidents à l'étrangerBonjour, J'habite à l'étranger, en Amérique Latine. Normalement je devrais être exempte de TVA sur services (services d'avocats, de cabinet notarié, de cabinet d'expertises etc)? J'aimerais savoir si: Je dois d'abord payé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893848-exemption-de-tva-pour-residents-a-l-etranger
Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de paiementSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2270-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-paiement.php3
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3