Visite parentale

lily - 1 août 2008 à 14:23
 liloutg - 3 août 2008 à 23:29
Bonjour,
deja un grand merci pour la ou les prs qui me donnerons une reponse , voila j ai 2 garçons qui ont 11 ans et bientot 13 ans j'ai la garde depuis plus de 8 ans seulement aujourd'hui je ne peux plus supporter toutes les mechantes chose qu il dit contre moi ainsi que tout ces mensonges , je ne suis pas du tous contre le fait que mes enfants voie leur pere bien au contraire se que jaimerai c'est ne plus imposer le week end sur 2 ainsi que la moitié des vacances , que mes enfants aille chez leur pere quand ils le veulent en prenant le bus (le papa habite pas loin) autant de foi qu ils le voudrons mais moi je ne veux plus jamais etre obligé de devoir lui parlé (sauf si bien sur pour leur santé c'est nécessaire)

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
1 août 2008 à 15:04
Je n'ai pas vu la question...
Mais, je crois comprendre que si vous avez la résidence des enfants, c'est au père de venir les chercher et les ramener.
A partir de ce moment, s'il vous informe que les enfants peuvent voyager par bus sous sa responsabilité...

toutefois, il faut qu'il vous prévienne officiellement d'une manière quelconque qu'il prendra les enfants de telle date, telle heure à telle date telle heure.
Il faut rester prudent quant aux absences des enfants et avoir les horaires précis. Que les enfants s'y tiennent. Faites le voyage en bus avec eux dans chaque sens pour qu'ils puissent connaitre le parcours...
0
Bonsoir ,

Je n'ai pas trop vu de question non plus . Vous semblez souhaiter, compte tenu de l'âge de vos garçons, que le mode de visite puisse être assoupli, de manière à ne plus vous trouver confrontée à leur père ...
Mais pour assouplir de la façon que vous proposez ( l'avez-vous déjà proposé au papa ?), cela sous-entendrait que vous devriez, au contraire, être en dialogue avec lui : s'il n'habite vraiment pas très loin, les garçons pourraient y aller effectivement en s'arrangeant directement avec leur père, avoir d'autres horaires ou jours que ceux imposés ... si le papa est d'accord .

Mais effectivement, dans ce cas, vous allez devoir vous tenir informés l'un l'autre en permanence : ce que enfants et père ont prévu, à quelle heure ils ont pris le bus, qu'ils sont bien arrivés, puis rentrés, ainsi de suite ...

Cela vous allégerait vraiment la vie ? Puisqu' apparemment, les relations, c'est toujours pas le top malgré les années ?

S'il existe une solution qui satisfasse tout le monde et surtout vous soulage, je pense que vous ne la trouveriez qu'en concertation avec le papa ... Il faut tenter, quelques coups de fil calmes seront peut-être possibles, qui vous libèreront.

C'est une simple idée ... je sais que le "dialogue" ... !!!

Bonne soirée .
0