Déduire dépenses de pension versée à la mère

giloubond - 1 août 2008 à 14:48
liloutg Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 4 août 2008 à 15:24
Bonjour,

Je suis papa de 2 beaux garçons de 7 et 3 ans, et je rencontre des difficultés avec leur mère à laquelle je verse actuellement une pension alimentaire de 260 euros par mois. en fait elle me donne les enfants avec des vêtements usés et je suis obligé de leur acheter régulièrement des vêtements et chaussures à mes frais pour qu'ils ressemblent à quelque chose. le problème, c'est qu'elle gagne beaucoup plus d'argent que moi, et je voudrais savoir, si je peux déduire ces dépenses nécessaires, (ou seulement la faire participer à hauteur de la moitié) de la pension que je lui verse. MERCI DE ME REPONDRE, car elle me menace d'aller au commissariat de Police pour déposer une plainte si jamais je m'avisais à le faire.

2 réponses

et bien je ne vois pas pourquoi tu voudrais lui retenir de l argent sur la pension sache que des millions de femmes font comme elle et elles ont raison . moi aussi je fais la meme chose car si j ai le malheur de laisser de beaux vetements et bien a chaque fois ils ne reviennent pas .
alors c est pour cela que je dis que quand chacun a ses enfants en garde et bien chacun doit se débrouiller et puis les enfants sont contents ils ont certaines choses en double que du bonheur!! et en plus ça evite de faire des sacs et des valises .
0
liloutg Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
4 août 2008 à 15:24
Bonjour .

Je comprends bien le problème, j'y suis confrontée par l'intermédiaire de la "maman" des enfants de mon compagnon. C'est aussi le genre de "maman" qui vous envoie les enfants sans rien avec eux, trouvant tellement normal que, pour un w.end par mois pour nous, et des moitiés de vacances, c'est le papa qui doit les rhabiller, les chausser, avoir tout en double etc ... Y'a pire encore, mais bon ! c'est pas le sujet .

Il n'est bien sûr pas normal du tout d'envoyer ses enfants ainsi, ne serait-ce qu'eux-mêmes en sont mal à l'aise et vous en veulent, les mamans, pensez-y ! Et il n'est pas normal du tout d'avoir un habillement en double, surtout quand les enfants grandissent si vite ; la pension alimentaire ne sert pas à nous, les mamans, mais bien aux soins des enfants, que diable ! Non, nous ne sommes pas des millions de "mamans" indignes qui envoient leurs enfants en guenilles pour que papa achète ! C'est scandaleux pour les enfants d'abord, cela est parfois notifié dans les jugements, à vérifier ! Et vous vous étonnez ensuite que les papas soient à bout de vos comportements ! Ah, le très fameux argument : les affaires reviennent toujours abimées ! Je l'entends, si vous saviez ! Vous avez toutes le même!
Moi, j'aurais même "piqué" des habits ? Le garçon a 10 ans, ma dernière 14, où serait l'intérêt ?

Franchement, jamais mes propres enfants ne sont partis sans leurs sacs, leurs papiers ... J'en ai vu beaucoup cet été venant ici, avec leurs affaires ! Et je suis de tout coeur avec les papas qui s'insurgent contre ces mesquineries de tout genre de la "maman" . Seulement, il n'y a rien à faire, sauf que, dans notre propre cas, la maman ayant déjà été remise un peu à l'heure dans un jugement et qu'elle persiste depuis un an, le papa exaspéré va retourner en justice, c'est malheureux, mais il en va même de notre propre couple .

Achetez une ou deux tenues pour les sorties chez vous, quelques shorts et T.Shirts . Ne marchez pas dans le jeu des mères, qui voudraient en plus faire croire que nous serions des millions d'abruties à faire pareil !!! Le père n'est pas une vache à lait, bon sang ! Trouvez un moyen ( lequel, j'ignore ), si vous pouvez, pour faire cesser ces aberrations, mais sans grande conviction, je l'avoue ...
0