RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Intérêts servis sur un cte a terme au mois le

sunday, le vendredi 1 août 2008 à 14:27:03
Bonjour,
j'ai un cte à terme ouvert depuis 4 ans et que je renouvelle au mois le mois par accord tacite avec ma banque.
le taux d'intérêt servi est très fluctuant.a partir de quels critères la banque détermine t'elle le taux.Qu'elle est la règle en la matière?Puis je négocier?
merci
Répondre à sunday  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le vendredi 1 août 2008 à 14:57:26
Le taux est généralement basé sur un taux bancaire de référence qui varie au mois. En ce moment, ça grimpe.
Vous pouvez demander la référence du taux à votre banquier (ce n'est pas forcément le meme dans toutes les banques).
Négocier? Difficile mais possible en fonction du montant et de la durée (1, 2 ou 3 mois).
Répondre à Engo
Recherche courbe des taux d'interets Bonjour, je suis allé voir une banque pour un prêt immobilier. Le banquier m'a montré sur son pc une courbe des variations des taux d'intérêts sur les derniers mois et j'ai pu constater que les taux été en baisse de 0,3%. Connaissez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913101-recherche-courbe-des-taux-d-interets
Délai de réponse à un courrier A/R Bonjour, Voilà, je suis client SFR depuis le 23 juillet 2007, et j'ai rencontré un soucis quand à l'accès en tant qu'abonné sur le site sfr. Je me suis plaint au service client au mois de février, et au bout d'une quinzaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905937-delai-de-reponse-a-un-courrier-a-r
Donations deguisées Bonjour, Mon père m'a accordé un prêt sans intérêt il y a mois. S'il décède, les intérêts gagnés constituent-ils une donation indirecte ou une donation déguisée? Le tout se passe en Belgique. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940722-donations-deguisees
Dons aux organismes d'intérêt généralAux termes des dispositions de l'article 200 du code général des impôts, ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu les dons et versements effectués au profit d'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général poursuivant l'un des objets... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1405-dons-aux-organismes-d-interet-general
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Intérêts d’emprunt : chambres de service et garageLa réduction d’impôt est applicable aux emprunts contractés pour acheter les chambres de service et les garages qui constituent les dépendances immédiates et nécessaire du logement faisant l’objet du prêt. Le point de savoir si une chambre de service... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-678-interets-d-emprunt-chambres-de-service-et-garage
Rémunération et fermeture période de noelBonjour, Je suis hôtesse d'accueil en prestation de service depuis 3 mois. Pour les périodes de Noël, mon site ferme pendant 15 jours. J'ai proposé à mon agence mes services pour cette période mais ils ne sont pas certains de pourvoir me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995172-remuneration-et-fermeture-periode-de-noel
DEMISSIONBonjour, Je travaille en cheque emploi service depuis 15 mois chez la même personne. je n'ai jamais eu de contrat. Aujourd'hui on me propose un CDI dans une entreprise , poste a prendre immédiatement. est ce que je dois un préavis à mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918572-demission
Rapport à chargeje travail dans un établissement hospitalier publlic ou les cadres ont l'habitude d'ecrire des rapports dans le dos des agents afin de s'en servir parfois plusieurs mois après afin de faire pression sur le personnel. j'aimerais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928809-rapport-a-charge
Paiement de l'impôtLes contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp210-paiement-de-l-impot.php3