Quel licenciment rentre en compte ?

an_so - 1 août 2008 à 16:11
 nath - 4 août 2008 à 10:22
Bonjour,
ma patronne prend sa retraite, et vend sa boutique à une autre dame qui reprend la même activité que la précédente, sauf qu'elle me licencie car une employée coute trop cher, je suis en cdi et de plus j'ai pris 2 ans d'ancienneté le 01/08 .

Quel licenciement puis-je prétendre ?

les droits assedics ?

les primes de licenciement ?

le préavis ?

aidez moi, merci

an_so

1 réponse

Bonjour,

Il me semble que c'est un licenciement économique. Donc, votre nouvel employeur doit respecter la procédure de licenciement. au cours de l'entretien, il doit vous proposer une CRP (convention reclassement ...). Vous avez droit au ASSEDIC.

La loi de modernisation du marché du travail est parue et apporte des modifications substantielles dans les relations de travail. Elle revoit l’indemnité de licenciement dans un sens favorable au salarié et donne une valeur juridique au reçu pour solde de tout compte.

Si vous avez 1 an d’ancienneté ininterrompue au service du même employeur, vous aurez une indemnité de licenciement.
Quel que soit le motif du licenciement, le montant de l’indemnité légale ne peut être inférieur à :

- 1/5ème de mois de salaire par année d’ancienneté

- Auquel s’ajoute 2/15ème de mois de salaire par année d’ancienneté au-delà de 10 ans d’ancienneté

Le préavis est déterminé dans la convention collective. Vous pouvez la consulter auprès de votre employeur.

J'espére avoir répondu à vos questions .

cordialement

Nath
0