RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FRAIS POUR PRELEVEMENT IMPAYE

nomiis, le vendredi 1 août 2008 à 17:59:19
Bonjour,

Je suis chez la banque postale,et j'ai décidé d'acheter un ordinateur portable chez cdiscount pour 500€ environ, hors mon compte n'était créditeur que de 100€.
Donc je me dit pas de soucis, je fais un virement de mon livret jeune et c'est bon !

Donc je fais mon virement, et le lendemain j'achète sur cdiscount....

Sauf que le temps que le virement se fasse (merci la poste de merde, ma copine au CA ses virements sont instantanés), ben j'ai fais un découvert à 400€, et paf la facture SFR à ce moment là...refus de ma banque car depassement du découvert autorisé...

=> et BING 10€ de frais pour prélèvement impayé, je trouve ça un peu fort surtout que j'ai fais un virement AVANT d'acheter, ils mettent 1 semaine pour faire mon virement mais ils me prélèvent 10€ de frais en 10mn...Vu que je m'appelle malheureusement pas Rotschild, je voudrais savoir si je peux faire quelque chose ou si c'est perdu pour perdu...gngnngngngn

merci à vous
Répondre à nomiis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le jeudi 21 août 2008 à 01:25:00
le delais d'un virement de compte a compte a la banque postale c'est 48h par internet, immediat au guichet. il faut toujours verifier l'avoir de son compte avant car on ne sais jamais. meme un virement immediat doit etre verifié car personne n'est a l'abris d'une erreur.

par contre, c'est curieux que cdiscount ait présenté un prélèvement sur votre compte courant... normalement, cela devrait etre un paiement par CB (il n'aurait pas été rejeté dans ce cas, mais ca depend de votre CB) et non un prelevement.

vous pouvez faire une reclamation aupres du centre financier, mais peu de chance d'aboutir car il n'y a pas eu d'erreur de la banque... ils peuvent eventuellement faire un geste a titre commercial, mais il faut demander gentiement quand on est en tord....
Répondre à juliette

Résultats pour FRAIS POUR PRELEVEMENT IMPAYE

Frais banquaire sur prelevement impayé Bonjour, Depuis plus de 9mois je suis à decouvert suite aux frais de prelevement impaye qui me sont facture 30 Euros à chaque fois pour un total de + 1690 euros sans les inquiete de + que mon decouvert autorise et de 700 euros . De ce fait je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852950-frais-banquaire-sur-prelevement-impaye
Frais de prelevement impayé Bonjour, et lorsque on vous facture 5 fois le même prelevement impayé dans la même semaine , n'est ce pas le début d'une grosse arnaque de ma banque , au total j'ai payé 79.60, entre le 03/07/08 et le 09/07/08 pour le même prélevement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916248-frais-de-prelevement-impaye
Frais pour impayer Bonjour, voila ma banque ma mis des frais pour impayer alors que j'etait a - 40 euro et que j'ai un decouvert autorise de 305 euro est-ce normal droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922897-frais-pour-impayer

Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes

Frais d'impayeBonjour, A l'aide ,je ne c comment me defendre suite a de nombreux frais sur rejet de prelevement en effet depuis le 30/07/07 je suis en debit et cela ne cesse d'augmenter pour atteindre un debit de 1873,26 uniquement de frais de prelevement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856412-frais-d-impaye
FRAIS D'IMPAYE, RELANCE PAIMENT CHARGES (Résolu)Bonjour, Notre syndic de copropriété nous relance pour le règlement d'une trimestrialité suite à des travaux d'étanchéité effectués au sein de la copropriété. Cette somme, exigible au 1/1/2008, a été réglée le 3/1/2008. Notre syndic nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813008-frais-d-impaye-relance-paiment-charges
Se faire rembourser les frais d impayeBonjour,j ai eu 2 fois le prelevement d une facture de gdf alors qu ily a eu 11 jours de decalage. du cout je vais avoir des frais de prelevement d impayer sur mon compte car la somme prelever 2 fois comblait a regler ce que je dois. je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828217-se-faire-rembourser-les-frais-d-impaye