RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etre maman et ne pas reconnaitre son enfatn

Faniye, le samedi 2 août 2008 à 00:38:39
Bonjour,
Je souhaiterai être éclairci sur une question qui me semble bête à poser mais utile
Je suis maman d'un garçon de 4 ans, et à la sortie de la maternité son papa et moi sommes aller à la mairie pour y déclarer le petit; seul son papa l'a déclarer puisque étant la mère je suis sur que mon fils est de moi (logique), mais n'étant désormais plus avec son père je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir reconnu mon fils peux me porter préjudice pour demander la garde exclusive ? Et est-ce possible de le déclarer maintenant ? à ses 4 ans ?

Merci pour vos réponses, c'est assez urgent
Répondre à Faniye  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le samedi 2 août 2008 à 04:43:42
bonjour : Avez-vous un livret de famille ? Qu'y a-t-il d'indiqué ?

Normalement il y a le nom du père et de la mère, à partir du moment où une naissance est déclarée en mairie.

Si vraiment cet enfant n'était pas reconnu par vous, je suis certain qu'on peut le faire à tout moment.
Répondre à Laur.

2

Faniye, le samedi 2 août 2008 à 07:55:13
Bonjour Laur
Oui oui, je suis bien indiqué sur le livret de famille, je n'ai juste pas reconnue la naissance de mon fils, étant sa mère ...
Est-ce un préjudice pour une garde ?
Répondre à Faniye

3

Faniye, le dimanche 3 août 2008 à 17:56:55
Alors, personne ?
Répondre à Faniye

4

tarasouris, le mardi 5 août 2008 à 00:45:18
Bonsoir,

Comme la question était dans la réponse et vice-versa, personne n'a sûrement jugé utile de vous répondre .

En effet, dans la mesure où vous êtes bien connue comme mère de l'enfant par son livret de famille, il va de soi qu'il est reconnu par vous ! C'est parfois le père qui doit accomplir des démarches de reconnaissance plus tard . Si vous avez un doute, allez à l'Etat-Civil de la Mairie, qui vous dira exactement ce qu'il en est, cela vous rassurera . Mais un livret de famille, portant le nom de la mère, du père, des enfants communs, c' est un document officiel qui établit la parenté .

Si vous aviez un autre compagnon et un autre enfant, vous aurez un autre livret de famille pour cette famille-là .

Bonne soirée .
Répondre à tarasouris
Reconnaitre son enfant après la naissance Bonjour, un ami à moi n'a pas reconnu son enfant avant la naissance. il est assez jeune, il a eu peur de devenir papa alors il a fui durant la grossesse de sa conjointe. quand elle a accouché il a voulu reconnaître l'enfant mais maintenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964156-reconnaitre-son-enfant-apres-la-naissance
Reconnaitre son enfant Bonjour, Je vis en belgique le pere de mon enfant lui vis en afrique peut-il reconnaitre son enfant a partir de la bas???? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947959-reconnaitre-son-enfant
Reconnaitre son enfant Bonjour, mon fils de 15 ans et demi a mis sa petite copine de 17 ans enceinte ,une grossesse voulu je précise,ma question est quels sont c'est droit en tant que père et a partir de quand pourra t-il reconnaitre son enfant ,car la maman de sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910148-reconnaitre-son-enfant
RECONNAITRE SON ENFANTBonjour, je vis actuellement avec le père de ma file après 3 1/2 ans d'absence. Ma fille a aujourdh'hui 4 ans, et son père voudrait la reconnaitre. Mais seulement la mairie m'a informé qu'il peut reconnaitre son enfant mais elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906167-reconnaitre-son-enfant
Abandon d'une reconnaissance et filiation.Bonjour, Dans l but de faire ma vie avec une femme que j'aimais bien j'avais reconnu son fils qui n'avais pas de père et que j'aimais aussi bien: il ya de cela près d'un an. quelques temps après , nous nous étions décidés de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904106-abandon-d-une-reconnaissance-et-filiation
Reconnaitre l'enfant de mon exBonjour, Actuellement séparé de mon ex, je souhaite reconnaître son enfant "une petite fille adorable". Je vous explique la situation: Quand j'ai rencontré mon ex, elle avait déjà cette enfant (environs 3 mois) dont je ne suis pas le père... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921669-reconnaitre-l-enfant-de-mon-ex