Etre maman et ne pas reconnaitre son enfatn

Faniye - 2 août 2008 à 00:38
 tarasouris - 5 août 2008 à 00:45
Bonjour,
Je souhaiterai être éclairci sur une question qui me semble bête à poser mais utile
Je suis maman d'un garçon de 4 ans, et à la sortie de la maternité son papa et moi sommes aller à la mairie pour y déclarer le petit; seul son papa l'a déclarer puisque étant la mère je suis sur que mon fils est de moi (logique), mais n'étant désormais plus avec son père je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir reconnu mon fils peux me porter préjudice pour demander la garde exclusive ? Et est-ce possible de le déclarer maintenant ? à ses 4 ans ?

Merci pour vos réponses, c'est assez urgent

2 réponses

bonjour : Avez-vous un livret de famille ? Qu'y a-t-il d'indiqué ?

Normalement il y a le nom du père et de la mère, à partir du moment où une naissance est déclarée en mairie.

Si vraiment cet enfant n'était pas reconnu par vous, je suis certain qu'on peut le faire à tout moment.
0
Bonjour Laur
Oui oui, je suis bien indiqué sur le livret de famille, je n'ai juste pas reconnue la naissance de mon fils, étant sa mère ...
Est-ce un préjudice pour une garde ?
0
Alors, personne ?
0
tarasouris > Faniye
5 août 2008 à 00:45
Bonsoir,

Comme la question était dans la réponse et vice-versa, personne n'a sûrement jugé utile de vous répondre .

En effet, dans la mesure où vous êtes bien connue comme mère de l'enfant par son livret de famille, il va de soi qu'il est reconnu par vous ! C'est parfois le père qui doit accomplir des démarches de reconnaissance plus tard . Si vous avez un doute, allez à l'Etat-Civil de la Mairie, qui vous dira exactement ce qu'il en est, cela vous rassurera . Mais un livret de famille, portant le nom de la mère, du père, des enfants communs, c' est un document officiel qui établit la parenté .

Si vous aviez un autre compagnon et un autre enfant, vous aurez un autre livret de famille pour cette famille-là .


Bonne soirée .
0