LE PETIT FILS A T IL DROIT A HERITER ??

le petit tom's - 2 août 2008 à 12:19
 forma - 2 août 2008 à 21:50
Bonjour à tous ,
suite au décès de mon grand père il y a plus d'un mois ? que j'ai appris par hasard et dont je suis l'unique petit fils
dont le fils , mon père donc m'a abandonné il y a huit ans suite à son abandon du domicile
après m'avoir reconnu et après avoir épousé ma mère ; divorcé d' avec donc après son abandon
et n'ayant eu aucune nouvelle de l'un et de l'autre vu la haine qu'éprouvaient mon grand père et mon père pour ma mère ce qui sous entend : ?? sans doute suis je déshérité ?? !!
mon grand père avait fait donation de sa maison et de ses terres à mon père suite à son départ d'avec ma mère il y a donc huit ans .et il en avait l'usufruit donc . c'est tout ce que je sais .
mais la pension alimentaire dûe à mon endroit par décisions de justice n'a pas été payée à ce jour et ma mère s'est mollement battue à coups de rar au tgi et plaintes successives d' abandons de famille tous les ans mais guère plus étant très affaiblie par l'abandon de mon père à ce jour
devenu majeur depuis plus d' un an : je souhaite savoir :
qui dois je contacter pour faire valoir mes droits pour la succession ou part réservataire si j'y ai droit ? je ne sais pas qui est son notaire ?? et personne ne m'a contacté : son grand père habitait un petit village mais avait sans doute omis de déclarer ma naissance à son notaire
comment recouvrer les sommes dues pour moi en pensions alimentaires depuis huit ans sur la part d'héritage de mon père ? sachant qu'il y a aussi l'oncle de mon père et ses enfants au milieu sans doute peut être ??
sachant que ma mère ne m'aidera pas davantage à récupérer mon dû au vu de son état de santé

que puis je espérer vu mon absence de revenus et mes grosses difficultés à joindre les deux bouts ?

d'avance merci de répondre à toutes ces questions mal formulées peut être et merci à tous d' anticiper d'autres questionnements éventuels qui m'échappent vu les difficultés et les conditions de ma vie actuelle .

2 réponses

mon avis, si tu n'a pas le sous, va voir un avocat gratuit, ça existe dans bcp de ville en france, c'est souvent organisé par les mairies.
Tu peux aussi demander une aide, sous forme de conseil à une assistante sociale, ou tu peux demander à rencontrer le maire de ta commune, qui peut d'aiguiller.
Il y a plein de gens formidables, qui pourront t'aider, il faut que tu te donne la peine de le faire.............
bonne chance
0
si votre pere est toujours vivant, vous n'etes pas heritier de votre grand pere
0