Chomage rupture conventionnelle

lavly - 2 août 2008 à 16:35
 jade - 25 oct. 2010 à 23:28
Bonjour,

quand sur le site des assedic il est dit :Ainsi, le règlement de l’assurance Chômage a été modifié pour intégrer cette nouvelle catégorie de bénéficiaires potentiels. L’avenant au règlement est en attente d’agrément ministériel.

combien va t on toucher au assedic 70% DU SALAIRE ?

ou moin de 70% ?

nul part on parle du montant de l'indemnisation. peut etre qu'il y aura une différence d'indemnisation entre une rupture conventionnelle et un licenciement.

avez vous des infos??
A voir également:

3 réponses

Tu vas toucher exactement la même chose que si tu étais licencié.

J'en ai eut confirmation des assedics et du ministère du travail.

Bonne journée.
24
bonjour,

Tu as de la chance, ASSEDIC et DDTE n'ont pas su me répondre à la question. Ils connaissent bien sûr cette nouvelle mesure de rupture de contrat, mais l'avenant ministériel qui doit le concrétiser au niveau des ASSEDIC, ils ne connaissent pas et ne savent pas quand entrée en vigueur.
0
Je souhaite faire une rupture de contrat conventionnelle, est il vrai que les indemnités se monte à 1/10 du salaire * le nombre d'années dans la boite?
de plus j'ai entendu certains dire qu'ils avaient fait l'objet de cette rupture mais qu'ils n'ont aujourd'hui que 70pour cent de l'allocation chomage qu'ils auraient du toucher. Des infos là-dessus?
0
Rupture conventionnelle, attention, cela ne couvre pas un licenciement économique et les aménagements qui l'entourent. Par exemple la rupture conventionnelle ne semble pas couvrir la possibilité d'adhérer à la CRP Convention de reclassement personnalisée. Hors ce dispositif présente des avantages indéniables en terme d'indemnisation et de prise en charge, formation, validation de l'expérience, etc...
Je suis preneur si vous avez des informations qui infirment ce que je dis ???
10
bonsoir !
ca fait 2ans que je suis en cdd a la fin du mois mon contrat s'arrete si je refuse de ressigner est ce que j'aurai le droit au chomage merci de repondre ..
0