La Banque Postale est-elle une banque ?

Fermé
GENIA - 2 août 2008 à 22:57
 julia - 29 oct. 2008 à 07:59
Bonjour,
Cliente des CCP depuis une bonne vingtaine d'années, je n'avais pas trop à me plaindre jusque-là, du moins n'ayant jamais eu vraiment besoin d'eux, je n'avais pas réellement perçu le niveau de leur service.
Dernièrement, j'ai eu besoin de récupérer mon argent d'urgence pour besoins personnels.
Ayant téléphoné à mon agence postale, on m'avait affirmé que je pourrai faire un virement, pris en compte dans la journée même. j'étais donc rassurée...
Le lundi, je téléphone à ma conseillère (N° direct) qui en général rappelle dans la journée, en indiquant l'urgence à être reçue.
Pas de rappel le lendemain, je renouvelle le message téléphonique : toujours pas de rappel. Je me disais si elle était absente, elle aurait laissé un message, du genre "je ne serai pas là jusqu'à telle date, en cas d'urgence adressez-vous à"
Le mercredi, en fin de journée, n'y tenant plus, je me rends à mon bureau de Poste où l'on m'informe que cette personne était en congés, que le 2° conseiller de l'agence ne prend pas de RV avant mi-aout, étant surbooké.
Mais qu'il y a quand même une conseillère de dépannage sur place ne nécessitant pas de RV.
Je reviens le lendemain et rencontre cette interimère qui annonce de fait qu'elle n'a pas vraiment le titre réglementaire et ne peut pas faire les opérations dont j'ai besoin.
La moutarde commençait à me monter au nez !
Néanmoins, elle va voir son collègue du bureau d'à côté et me décroche un RV pour le lendemain 11 heures, me laissant les imprimés nécessaires.
Monsieur C me reçoit comme prévu, mais me dit je ne suis pas votre Conseiller, je ne peux pas faire les formalités prévues, mais vous avez beaucoup de chance, ma collègue doit revenir demain, pour un jour, je vous prends RV avec elle, pour 10 heures. Ce n'est que si son passage était annulé que je traiterai à sa place.
J'arrive pour le RV de 10 heures et on m'annonce : Mme X a envoyé un arrêt maladie, elle ne viendra pas !
Revenez lundi, comme celà votre demande de rupture de contrat PEL qui pourra être pris en compte mardi !!!!
Donc en calculant : une semaine de perdue pour rien et des conséquences catastrophiques pour moi de la non disposition de ces fonds.
Impossible de virer les fonds de mes comptes d'épargne vers mon CC sur le site Internet où je suis abonnée, sans être bloqué par des limites journalières qui obligeraient à consacrer au moins une semaine rien qu'à cette manoeuvre (au guichet, les limites sont encore plus restrictives).
Ensuite rien n'est prévu, sur Internet, pour faire un virement de son compte perso à un autre compte de tiers.
Alors que ce service existe pour toutes les autres banques et gratuitement et en immédiat, en plus.
J'ai téléphoné aux services financiers de la Poste pour explications de telles carences : on m'a répondu "nous n'existons que depuis 2 ans"!!!!!!!
Alors vous appelez ca une banque ????
On est encore dans une administration où ce sont les clients qui doivent se plier à l'organisation interne, attendre que les salariés reviennent de vacances pour être servi, et supplier pour pouvoir disposer de ce qui vous appartient.
C'EST SCANDALEUX

3 réponses

Qu'attendez vous pour changer de banque . Si l'ex-CCP était devenue une vraie banque en une nuit rien qu'en changeant de nom, cela se saurait. Le personnel de la Banque Postal reste des postiers qui à force de faire plusieurs métiers en même temps n'en font aucun de bien. C'est bien dommage.
Honnêtement je préférerais que mon courrier me soit achemniné en temps et en heure, que mes fournisseurs reçoivent mes réglements, mes clienst mes courriers etc...mais c'est toujours la faute de l'autre si le courrier se perd. Heureusement qu'il y a internet et que bientôt l'on pourra choisir sa poste.
Quant à la Banque j'ai pu constaté en m'occupant des affaires de feu mon père leur incompétence en matière financière en conseillant à mon père, à l'époque agé de 75 ans, d'ouvrir un Pel avec le minimum alors qu'il avait de quoi faire d'autres placements plus adéquats. Dernièrement j'ai voulu consulter mon livret A que je possède depuis mon adolescence et auquel je n'avait pas touché depuis 10 ans. Je venais simplement valider mes intérêts. Premier choc, mon argent n'était plus disponible sans autre raison et je ne pouvais rien retirer....j'ai demandé un RV sur le champs! bien sûr personne n'est disponible pour vous recevoir. Comme je suis un ancien directeur de banque, j'ai fait un souk dans la poste en menançant le guichetier de porter plainte pour détournement de fonds et c'est carrement le receveur qui a dû s'occuper de mon cas vu mes menaces. Il a débroussaillé péniblement mon problème ( comme toujours, un problème informatique ) et j'ai exigé la clôture de mon livret sur le champs et son remboursement par chèque de banque. Il a essayé de me convaincre de rester avec plein d'arguments. Je lui ai dit que la finance c'était mon métier et que je prenais seul mes décisions et que ses arguments financiers à la noix de coco il pouvait se les mettre sous le bras: il l'a mal pris et c'est énervé. J'ai pris mon argent et l'ai placé à ma banque. Au moins ils sont aimables.
Cette petite histoire pour vous conforter dans votre idée.
2
Selon moi, c'est une banque à éviter. Ils ne connaissent encore pas bien leur métier et ont beaucoup de choses à apprendre! (notamment au niveau des délais!)
0
Bonjour... je suis aller a la poste pour fermer mon LEP ils ont simplement refuser
Mon ami a un livret A Perdu au moment d un transfère de poste... et biensur bin les sous aussi ce sont perdu!!!et rien et fait sa fait 6 ans la ont viens de recevoir une lettre comme quoi mon ami possède 2 livret A et que les sous de l un vont être transféré sur l autre breff de toute façon comme les livrets sont perdus je vois pas comment on va pouvoir retiré ces sous transféré !!
J ai un compte courant a la poste sa fait 3 mois que j attend mon chéquier qui m a était proposer en même temps qu une carte bleu et devinez a quelle moment ..... bin quand j ai ouvert le LEP pour déposer une jolie sommes sinon bin j avais le droit a la carte de retrait.... pour la carte bleu j ai dis non (je vois pas pourquoi maintenant alors que sa fait 1 an que je la demande) mais par contre mon chéquier fait parti intégrale de mon ouverture de compte !!!
0