Tentative d enlevement d enfants

sisi - 2 août 2008 à 22:58
 liloutg - 3 août 2008 à 14:24
Bonjour,
le pere de mes enfants a tenté de menlever les enfants ce matin . nous n avons pas de jugement ecrit et c est encore en attente. le pere de mes enfants boit et a fait plusieurs tentatives de suicide . ce matin il est venu au bluf en me disant que son avocate lui avait telephoné hier et que je devais lui donner les enfants . mon avocat m aenvoyé des papiers ds la semaine pour me stipuler qu il n avait tjours rien reçu et qu il me tiendrait informé si il le reçoit . mon ex est venu au culot en pensant que je lui laisserai les enfants et il faut savoir que normalement demain sa famille part a l etranger et je suppose qu il avait une mauvaise intention derriere la tete. il a meme telephoné au flic mais evidemment personne n a bougé puisque il n y a pas de jugement ecrit. par contre je suis allée deposée une plainte cette ap midi contre mon ex.
j ai une question a vous poser : on reçoit le jugement ecrit chez soi ? en recommandé? avec un huissier? ou par son propre avocat? merci de me renseigner ..
A voir également:

1 réponse

Bonjour . Les jugements des A.F. (longs, très longs !) sont transmis, soit à la personne sans avocat, soit par l'intermédiaire de l'avocat s'il y en a un . Jamais par huissier .
Soyez d'abord un peu rassurée : sans trace écrite de part et d'autre, personne n'a pu venir chercher vos enfants de force, vous l'avez vu !
Restez ferme sur ces positions pour le moment : il y a selon vous un risque, signalez toute intervention du papa par main courante, signalez de suite au Juge des Enfants l'existence de ce risque par écrit, prenez toutes précautions.
Demandez, quoi qu'il arrive, au papa de faire établir en mairie une autorisation de sortie du territoire : elle porterait la date du retour des enfants ; si cette date venait à être dépassée, il serait temps de déclarer un enlèvement d'enfant, le papa doit très bien savoir ce qu'il lui en coûterait . Il hésitera, d'autant que l'on vous demandera votre avis, sans doute, avant d'établir cette autorisation . Ecrivez aussi maintenant aux Mairies de vos domiciles que vous vous opposez à cette autorisation .
On retrouve des enfants même au fin fond du désert, restons optimistes .
Je le suis moins quand à la suite, car si les choses commencent ainsi, qu'en sera-t-il si le jugement du J.A.F. donne un DVH au papa, ce qui en soit est normal ? Il vous faudra alors "verrouiller" de tous côtés pour ne pas vivre dans l'angoisse, car vous devrez alors les lui laisser : pareil, demandez qu'il établisse des documents, resignalez le risque un peu partout, c'est tout de suite qu'il faut réagir .
Mais tous les papas ne sont pas des abrutis non plus, peut-être veut-il seulement voir ses enfants ? Une médiation, par la Protection de l'Enfance, existe aussi, quand les enfants sont victimes des mésententes de leurs parents . Montrez que vous n'êtes pas contre le père, en proposant des solutions, mais en demandant des garanties .
Et bon courage, combien sommes-nous dans ces innombrables et désespérantes situations !
0