RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais notaire / diag technique. qui paie ?

coco33, le dimanche 3 août 2008 à 07:53:43
Bonjour,

Lors d'un rachat par soulte d'une maison, qui doit règler les frais de notaire et les frais de diagnostic technique ?
Merci pour vos réponses
Répondre à coco33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le dimanche 3 août 2008 à 09:51:43
Bonjour

Les diagnostiques techniques sont à la charge du vendeur, les frais de notaire à la charge de l'acquéreur.
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 coco33, le mercredi 6 août 2008 à 09:29:36
Je ne suis pas si sûre dans le cas d'une soulte. Je ne trouve pas les infos, je vais attendre de voir mon notaire. il me semble que selon que l'on fasse une licitation ou non, le partage des frais est different.
Que de complications !!!!
Répondre à coco33
Paiement des FRAIS NOTARIES suite à SUCCESSIO Bonjour, J'hérite de ma mère de biens immobiliers. Entre la déclaration de succession et l'attestation immobilière, je dois payer environ 15.000 € de frais notariés (je ne parle pas des droits de succession qui s'élèvent à bcp plus et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860617-paiement-des-frais-notaries-suite-a-successio
Dossier de Diagnostic Technique (DDT) Bonjour, J'ai réceptionné un appartement neuf en septembre 2007 en vue de le louer. Une agence vient de me trouver un locataire et me demande de fournir le dossier de Diagnostic Technique (DDT). C e dossier comprend le ERNT (Etat des Risques... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816201-dossier-de-diagnostic-technique-ddt
Frais notaire après deces d Bonjour, j'ai perdu mon papa en mars dernier et j'aimerais connaitre les démarches à faire auprès du notaire. En effet, Ma maman a la donation au dernier des vivants. On me dit qu'il faut payer des frais notaries et mes soeurs et moi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862482-frais-notaire-apres-deces-d
Certification des diagnostics immobiliersLa prise en compte de préoccupations liées à la sécurité des constructions et à la santé des occupants a conduit à la création progressive d'obligations de réalisation d'états, constats, et diagnostics techniques lors des actes juridiques attachés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1444-certification-des-diagnostics-immobiliers
Frais notariés pour achat étangBonjour, j'envisage l'acquisition d'un étang de 1,5 hectare avec autour environ un hectare de terrain. Que faut il compter comme frais notariés ( y compris toutes les taxes diverses étatiques ) ? merci de votre réponse ramona droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880183-frais-notaries-pour-achat-etang
Frais notariauxBonjour, ayant achetéen parts indivises une petiet maison a renover avec un beau frere, ce dernier me cede sa part d une valeur de 1500euros; ma question est de savoir de combien seront les fraits notariaux, merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914153-frais-notariaux
Frais d'intervention de paimentBonjour, Mon amie s'est vue facturer par sa banque, pour le seul mois de juillet, une somme de 123 euros, à titre de "frais d'intervention de paiement". Ces frais sont généralement illégaux, et je suis moi-même parvenu à me les faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888681-frais-d-intervention-de-paiment
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3