Vol sur mon lieu de ttravail

Résolu/Fermé
linette - 3 août 2008 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 02:50
Bonjour,

Voila hier je me suis fais prendre en flagrant delit de vol, il devait y en avoir pour 25 euros au total. Ma superieure m a dit que soit elle allé porter plaintes soit je faisais abandon de poste. Vu que l ambiance est devenu insupportable j ai choisi la deuxieme solution. Mes questions sont les suivantes :
Aurais je droits au assedic, etant donné que j avais deja deux lettres d avertissement est ce que la procedure sera longue.
Je vous remercie d avance pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

bonjour , désolé mais non , tu n'aura pas droit aux assedic , en effet , tu as abandonné ton poste ( heureusement que ta superieure ne t'a pas renvoyé sinon, c'etait licenciement pour faute lourde , et là , pour retrouver du travail , bon courage ! ) , mais par contre , tu as la chance de pouvoir contnuer a chercher du travail ailleurs , bon courage . reynald
0
Tu aurais dû choisir la plainte...pour 25€ il n'y aurait pas eu de suite pénale et tu aurais eu droit à un licenciement pour faute grave ( la faute lourde répond à d'autres critères ) et là tu aurait toucher les Assedic.
C'a c'est pour le droit. Quant à la morale....non, je pense que tu ne connais le sens de ce mot.
0
detrompe toi je ne suis vraiment pas fiere de ce que j ai fait mais ca m arrange dans un sens car je voulais partir. Par contre j ai eu deux de mes amis qui ont touché leurs assedic en faisant abandon de poste
0
expertisoft > linette
3 août 2008 à 15:53
Je crois qu'il y a confusion : le licenciement pour un abandon de poste est fait lorsqu'une personne quitte sans autorisation son poste et qu'elle reviens...plus tard reprendre son poste. C'est un licenciement pour faute. Ta chef t'a proposée de partir et de ne pas revenir...c'est une démission implicite si tu ne le conteste pas.
0
linette > expertisoft
3 août 2008 à 15:59
non elle m a dit abandon de poste
0
MARCOTXO > expertisoft
3 août 2008 à 16:02
Un abandon de poste n'a rien a voir avec une démission. L'employeur qui reproche un prétendu abandon de poste à son salarié doit le convoquer en respectant la procédure et éventuellement le licencier. La démission par contre ne se présume pas, et est un acte clair et non équivoque du salarié. N'envoyez aucun courrier confirmant une démission et laissez votre employeur prendre ses responsabilités s'il veut vous licencier. Si votre employeur prend acte de votre démission présumée, contestez cette prise d'acte et exigez une rupture claire de sa part. On n'est pas ici pour parler de "morale", mais de droit, sinon on change de forum.
0
linette > MARCOTXO
3 août 2008 à 16:09
merci beaucoup marcotxo pour ta reponse
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 02:50
surtout ne pas envoyer de lettre avec ar pour demission sinon pas d'assedic abandon de poste c'est a eu de le prouve il te licenciront pour faute grave mais en ce qui concerne le vol et considere comme lourde!!!! je croit
-1