Il m'arrive actuellement excatement la même mésaventure que celle survenue à Lurette. Ma carte Banque Populaire affiche le même message, alors que le banquier ne connaît pas la raison de celui-ci. Mon compte est approvisionné, je n'ai jamais fait d'opposition, et les transactions ont été effectuées sur des montants inférieurs à 100€ chez des commerçants chez lesquels j'ai déja effectué des achats. Commerçant moi-même, j'ai essayé de faire une transaction sur le TPE de mon magasin, pour 1€. Message lapidaire "carte interdite", transaction faite alors que j'étais en ligne avec mon conseiller bancaire qui ne comprennait pas la raison du pourquoi... Mon épouse a réglé ensuite un achat dans le Centre Leclerc de Lure, sans problème; puis, elle a voulu régler un achat chez Brico Leclerc dans les 5 minutes suivantes, et là, de nouveau, message "carte interdite". La caissière a voulu lui reprendre la carte, procédure que je trouve des plus cavalières, mais ma femme a eu le dernier mot.
Si parmi vous quelqu'un connaît le sens exact de ce message, je serais très intéressé d'en connaitre la signification, car c'est très obscur à mes yeux, d'autant que, je me répète mais celà est troublant, je n'ai ni fait opposition à l'usage de la carte (perte ou vol), ni dépassé les montants de retrait, la banque m'a affirmé ne pas être à l'origine de la demande d'interdiction, et le compte débité était approvisionné d'un montant couvrant largement l'achat.