RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures supplémentaires /. Temps partiel

Alexandre, le lundi 4 août 2008 à 13:33:37
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat en temps partiel (25h).
Je vais effectuer des semaines de 38h voir 45h et je voulais savoir à partir de quel nombre d'heure les heures supp' s'appliquaient ?
Est-ce un pourcentage ? ou un nb d'heure définis ?

Et quel est le montant de l'augmentation ?

Merci d'avance !
Répondre à Alexandre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
el commandante, le lundi 4 août 2008 à 15:57:56
salut,
les heures sup' sur un "temps partiel" sont impossibles, ce sera des heures complémentaires (de 25 à 35).
regarde tout est clair
j'espère t'avoir aidé,
salut. Rêver,Lutter,Conquérir.
Répondre à el commandante

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le lundi 4 août 2008 à 17:10:54
Bonjour,

La durée du travail à temps partiel s’apprécie dans le cadre de la semaine ou du mois (par exemple, un contrat de travail peut prévoir un horaire de 30 heures par semaine ou 130 heures par mois). Elle peut également s’apprécier sur l’année, dans le cadre du temps partiel modulé ou d’une réduction du temps de travail pour raisons familiales.

Le contrat, qui est obligatoirement écrit, doit inclure un certain nombre de mentions (qualification et rémunération du salarié, durée du travail, répartition de cette durée sur la semaine ou le mois…).

Les heures complémentaires sont les heures de travail accomplies par un salarié à temps partiel au-delà de la durée de travail prévue dans son contrat.

Le nombre d’heures complémentaires effectuées au cours d’une même semaine ou d’un même mois ne peut être supérieur au dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle prévue au contrat. Une convention ou un accord collectif de branche étendu ou une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement peut porter cette limite à un tiers. Les heures complémentaires au-delà du dixième donnent droit à une majoration de salaire de 25 %.

Il faut savoir de quelle convention vous dépendez, si un accord collectif de branche étendu ou une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement existe.

Sinon, en clair, si dans votre contrat, votre employeur a indiqué que vous deviez faire 25 h par semaine, alors les 2,5 heures sont payées en heure complémentaire puis ce sont des heures supplémentaires, donc les 8 premieres heures à 25% puis à 50%. A ce calcul, il s'ajoute des heures de repos compensateur entre 41 et 45 heures. ex, si vous faites 45 H/semaine alors 2.5 heures au taux normal puis 8 h à 25%, 9.5 h à 50% puis repos compensateur 4 h * 50% soit 2 heures.

Cordialement

Nath
Répondre à nath

Résultats pour Heures supplémentaires /. Temps partiel

Un CDI à temps partiel a droit à des congés (Résolu) Bonjour, je suis en CDI a temps partiel, 20 heures par semaine, celà fait 4 mois que je travaille pour la meme entreprise, est ce que j'ai droit a des congés payés? combien de jours ou de semaines pqr an environ? et est ce que je vais devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810093-un-cdi-a-temps-partiel-a-droit-a-des-conges
Temps partiel et heures sup, est-ce possible? Bonjour, Je suis professeur des écoles, j'ai demandé et obtenu un temps partiel car j'ai un enfant de moins de 3 ans et je reçois une aide de la CAF car j'ai justement ce temps partiel. J'aimerai faire des études surveillées le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842299-temps-partiel-et-heures-sup-est-ce-possible
JRTT ET TEMPS PARTIEL Bonjour, Suite à un congé maternité, j'ai décidé de passer à temps partiel à 80% (4 jours travaillés par semaine au lieu de 5) avec réduction de mon salaire. Je suis cadre et travaille un nombre de jours donnés dans l'année. Logiquement pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851934-jrtt-et-temps-partiel

Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures

Temps partiel : régler un manque d'heureBonjour, Je travail dans le tourisme de loisir depuis 5ans et suis salarié en CDI à temps partiel disposant d'un salaire annualisé. Mes heures supplémentaire (dimanche, jours fériés) ne sont pas comptabilisé dans mon contrat mais sont majorées à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857547-temps-partiel-regler-un-manque-d-heure
H.S. sur temps partiel 80% de 39 HBonjour, Je suis salariée d'une entreprise de - 20 salariés (39heures structurelles). Je souhaite faire un temps partiel de 80% (soit 31,20H). Percevrais-je des heures supplémentaires payées à 25% à partir de la 29ème heure ? Si oui, aurais-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911451-h-s-sur-temps-partiel-80-de-39-h
CDI à temps partiel et avenants (Résolu)Bonjour, Je suis embauchée en CDI à temps partiel (25 h) et mon employeur me fait régulièrement des avenants (30 h et 35h) Je suis bien sur payée en conséquence mais en 2007 j'ai effectué plus de 200 heures dans le cadre de ces avenants. Je lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811472-cdi-a-temps-partiel-et-avenants