Bonjour,
J'ai souscrit une assurance vie et/ou retraite professionnel chez le groupe GAN depuis le 1er octobre 2007.
J'ai reçu la visite d'un conseiller financier la semaine dernière qui m'a expliqué que mon contrat n'était pas du tout une bonne affaire et qu'il fallait vite que je le résilie.
Il m'a expliqué le tableau de valeur de rachat (personnellement je ne suis pas du tout du métier et je n'y comprends pas grand chose).
Sur le tableau il y a 5 lignes:
1er : nombre de cotisation
2ème : taux de disponibilité
3ème : valeur de rachat min des cotisations periodiques en eur
ces valeurs sont inférieures aux cotisations versées.
4ème : cotiations totales depuis l'adhesion en eur
5ème : dont cotisations d'epargne et frais afférents depuis l'adhsion en eur
ces valeurs à 400 euros prets sont équivalentes au cotisations versées.
Ensuite sous ce tableau écrit en petit est expliqué :
Ce montant sont calculés en appliquant le taux de proression programmé des cotisations de 3,0% et le taux minimum de revalorisation de l'epargne constituée de 2,00% et ne tiennent pas compte des prelevements sociaux et fiscaux futurs. Les cotisations affectées à votre epargne correspondent à vos cotisatons diminuées du cout des garanties de prevoyance t d'assistance juridique (13,15%) et des frais.
Je suis un peu interloquée en lisant ceci car je n'est pa signé ce contrat pour de la prévoyance..
Quelle est à ce jour la meilleur chose à faire? résilier et perdre la somme que j'ai mise (en sachant que je ne mettais que 100 euros ce qui fait à ce jour 1100 euros, ou bien continuer?
Je vous remercie d'avance de vos réponse.