Co-solidarité et colocataire de mauvaise foi

julien13005 - 5 août 2008 à 10:25
 julien13005 - 5 août 2008 à 11:56
Bonjour,

J'ai signé un bail de 3 ans avec clause de co-solidarité . C'etait avec un ami ... Or nous nous sommes embrouillées et il a décidé de me faire vivre un enfer .
Le proprietaire n'est pas contre refaire un nouveau bail avec l'ami en question et un nouveau colocataire , mais cet ami refuse toutes les personnes que je peux lui présenter en trouvant a chaque fois une excuse et en expliquant que c'est son droit , et qu'il va vivre avec cette personne . Mais derriere ces excuses je sais bien qu'en réalité il veut me faire des problemes , sachant que je viens de partir de l'appart car c'etait invivable , que j'ai un nouveua loyer et que je ne peux pas payer les 2 en meme temps ....
Y'a il une solution a mon probleme ? Je ne peux absolument pas payer les 2 ans de loyer restant, plutot mourir que de vivre pauvre a cause de lui .
Je vous remercie je suis déséspéré

2 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
5 août 2008 à 10:46
Bonjour

Votre ami n'a absolument rien à dire sur le choix de la personne qui va vous remplacer. Trouvez une personne qui accepte de prendre votre place, contactez le propriétaire de l'appartement qui fera signer le bail à votre remplaçant.
0
Mais au niveau de la loi mon "ami" me dit qu'il est quand meme en droit de décider avec qui il va vivre est ce vrai ?
Ou y'a il un texte de loi qui stipule qu'il n'a pas son mot a dire si le profil convient parfaitement au proprietaire ?
Merci de ta réponse en tous cas
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
5 août 2008 à 11:45
C'est le problème majeur de la colocation: savoir avec qui on va vivre.
Votre ami n'a rien à dire . VOus partez donc vous trouvez un remplaçant, un point c'est tout. Il n'a absolument aucun droit de prétendre à participer au choix de la personne qui vous remplacera.

Il suffit simplement que cette personne remplisse toutes les conditions requises par le propriétaire pour pouvoir louer l'appartement.
Maintenant si cette personne déplait à votre ami, il n'a qu'a partir.
0
Je viens d'appeler mon proprietaire qui m'a dit que la personne devait deja plaire a mon ami et qu'ensuite je devais lui présenter ... Que sinon c'est pas vivable .. je lui ai expliqué le souci il m'a dit "au niveau légal il n'y a aucun recours , il faut esssayer de la jouer a l'amiable et de trouver quelqu'un" ....... Sans espoir mon souci je crois...
0