RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Arrachage d'abre retenu dans ma Caution

Frederic, le mardi 5 août 2008 à 16:44:05
Bonjour,

Mon ancien proprietaire retient sur ma caution l'arrachage de 3 arbres. Ces arbres (cypres) ont plus de 30 ans et je ne louais que depuis 7 ans.
En outre, on me retient egalement le remplacement d'un arbuste de haie (de plus de 10 ans) qui lui est mort de vieillesse.

Quels recours puis-je avoir ?

Merci d'avance.
Répondre à Frederic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Frederic, le mardi 5 août 2008 à 16:47:07
Désolé, double post... je pensais que mon precedent post n'etait pas passé...

Si quelqu'un pouvais supprimer celui ci...

Frederic
Répondre à Frederic
Contestation retenues caution locative : abus Bonjour, voilà mon problème: lors de mon état des lieux d'entrée, la nana de l'agence a noté concernant le volet roulant de ma chambre qu'il était en "bon état" et sur le coup je n'ai pas remarqué que 2 des lanières composant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4032163-contestation-retenues-caution-locative-abus
Contestation du montant remboursé caution Bonjour, hier j'ai reçu le chèque de remboursement de ma caution en temps et en heure. L'agence "votre Maison" m'a retenu des frais de réparations locatives pour : réglage antenne parabolique. Ces frais sont de 75 euros. Or, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890805-contestation-du-montant-rembourse-caution
Retenue sur caution suite à des travaux Bonjour, mon ancienne propriétaire me retiens sur ma caution la somme de 421.€ pour travaux de peinture et de tapisserie. Lors de la signature du bail en aucun cas il était question qu'elle me retienne quoi que ce soit. Le problème c'est que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891926-retenue-sur-caution-suite-a-des-travaux
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Retenue sur cautionBonjour, nous venons de récupérer un appartement refait à neuf pour location il y a un 16 mois , nous retrouvons le parquet en chêne rénové juste avt la location ( poncé vitrifié) plein d'impacts de 3/4 mm de diamètre - de talons à priori- sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877227-retenue-sur-caution
Retenue sur cautionBonjour, Nous étions locataire d'un logement. Le propriétaire nous a averti qu'il voulait vendre son bien. Nous avons trouvé un autre logement et donné notre dédit à l'agence immoblière le 17 décembre pour le 31 décembre. Ayant eu un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816367-retenue-sur-caution
Pelouse grillée = retenue de caution ??Bonjour, nous devons quitter le logement dans lequel nous logeons depuis 2 ans et l'agence exige que le jardin soit parfait; La haie a été taillée, les arbres et massifs élagués et en voulant supprimer les mauvaises herbes, ce sont 3 bandes de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934373-pelouse-grillee-retenue-de-caution
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3