Défavoriser un enfant de son vivant

okarina46090 - 5 août 2008 à 23:14
 tournesol - 7 août 2008 à 07:38
Bonjour,
J'ai 39 ans et je suis atteinte d'une maladie orpheline dite fibromyalgie. Je suis divorcée avec 3 enfants à charge. J'ai comme revenus l'allocation adulte handicapé de 630 euros environ et une pension alimentaire de 540 euros. Avec les prestations familiales sans les apl j'ai à peu près 1640 euros par mois. J'ai une soeur de 36 ans et un frère de 25 ans. Depuis que j'ai vu ma mère tromper mon père à l'âge de 13 ans, cette dernière m'ignore, me rejette et favorise ma soeur qui loge chez elle et mon frère à qui on a donné un véhicule pratiquement neuf. Elle garde les enfants de ma soeur et de son copain. Elle court dans le sud quand mon frère a des problèmes d'argent pour l'aider avec mon père. Moi rien... Je peux souffrir le martyre et devoir m'occuper de mes enfants jamais elle ne les prendra ni ira juste les chercher à l'école... Je suis en train de chercher un logement à 300kms pour ne plus être à proximité d'elle car je n'en peux plus de voir toutes ces injustices. Le pire est qu'elle continue à avoir une relation avec cet homme qui prend ses aises au sein de la famille en venant régulièrement sous les yeux de mon père et je ne suis bien sûr plus désirable aux repas de famille. Elle aide mon frère et ma soeur moi rien de rien. Je dois faire intervenir une aide ménagère pour m'aider à faire mes tâches quotidiennes. Je dois demander à des parents de garder mes enfants lorsque je suis hospitalisée. Pour mes parents, ma maladie est dans la tête et je n'ai aucun secours de leur part malgré les souffrances qu'ils me voyent endurer tous les jours. C'est dégueulasse. Je n'en peux plus. Quand il a fallut que je déménage ne pouvant plus monter les escaliers de mon domicile ils ne m'ont pas du tout aider mais sont partis un week-end pour déménager mon frère à 300 kms. Je voudrais savoir si je peux leur demander une pension alimentaire ne m'en sortant pas avec mes enfants ou une compensation par rapport aux avantages qu'ont mon frère et ma soeur. Je veux savoir quels sont mes droits sans avoir de preuves concrètes en sachant que lorsque je l'ai vue à l'age de 13 ans j'étais complètement perturbée et je me suis retrouvée enceinte. Ce qu'ils n'ont pas vus jusqu'à mon huitième mois. J'ai gardé le bébé et je suis partie faire ma vie. Elle a dit un jour à une personne âgée qui regardait mon fils dans la voiture, étant infirmière, que ce n'était pas son petit fils mais que j'étais une personne qu'elle connaissait et qu'elle aidait car j'étais seule avec lui. Maintenant çà suffit... que justice soit rendue... aidez-moi...

1 réponse

bonjour OKARINA,

J'ai bien compris ton histoire et c'est souvent que personne ne comprend pas cette maladie . Ayant des problèmes avec ta famille. Tu peux aller voir un avocat, renseigne toi auprès de lui si tu as droit à l'aide juridique. Si oui, tu ne paieras aucun honoraire et tu pourras demander une aide à ta mère et frère et soeur. Tu peux aussi faire appel à une assistante sociale (sécurité sociale, caf, mairie). Je ne suis pas férue en la matière, peut être auras tu de meilleures réponses. Pour ta maladie (que je comprend car je connais), il faut que tu gardes le moral, que tu parles avec des amis, que tu essaies par tous les moyens de ne pas te prendre la tête (même si c'est dur). Je suis sûre que tu trouveras une solution et que tu te sentiras mieux. Garde le moral et prend soin de toi!!!!
0