RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Renegocier une offre avant compromis

shann, le mercredi 6 août 2008 à 07:18:59
Bonjour,

Je viens de faire une offre par mail à 280 000 € pour un bien auprès d'une agence.
Apprenant que cette agence devrait se prendre une commission d'environ 15 000, j'ai souhaitais renégocier mon offre en demandant au commercial de baisser sa marge.
Ce dernier refuse catégoriquement.

D'ou ma question:
sachant que le bien est egalement proposé par une autre agence et qu'il n'y a pas encore eu de compromis, ai je droit de faire jouer la concurrence en demandant à une autre agence de me finaliser la vente avec une commission moins importante.
Le bon de visite que j'ai signé mentionné que je ne dois traiter l'achat de cette affaire que par l'intermédiaire de l'agence 1 et que je dois informer tout autre vendeur que ce bien m'a déjà été presenté par cette agence.

Ces clauses du bon de visite sont-ils juridiquement valables ?
En d'autres termes devrais-je payer deux fois les commissions si la vente se fait ?

Merci !

Cordialement

Shann
Répondre à shann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moutanche, le mercredi 6 août 2008 à 08:53:53
Bonjour

Une offre d'achat n'entraine une signature obligatoire qu'à partir du moment ou elle est contresigné par le propriétaire. Adressez un mail ( dont vous garderez une copie sauvegardée) à l'agence en lui faisant une autre offre et en stipulant bien " cette offre annule et remplace la précédente".
A partir du moment ou vous avez visité avec cette agence, vous ne pouvez traiter ni avec une autre agence, ni avec le propriétaire.
Répondre à moutanche
Delai de rétractation après offre d'achat (Résolu) Bonjour, Pour l'achat d'une maison nous avons fait une offre d'achat par écrit à 195K€ qui a été refusée. Par Oral, nous avons effectué une offre à 198K€ qui a été acceptée. Nous allons signer le sous-seing en début de semaine prochaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921863-delai-de-retractation-apres-offre-d-achat
Refus signer compromis vent alors qu'offre OK Bonjour, J'ai fait une offre via une agence immobilière pour l'acquisition d'un bien immobilière. Cette offre a été acceptée et contresignée par les propriétaires. Le jour de la signature du compromis, l'agence intermédiaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888535-refus-signer-compromis-vent-alors-qu-offre-ok
Offre de prêt immobilier refusée Bonjour, Après la signature d'un compromis de vente, une banque m'avait donné un accord de principe pour un prêt immobilier. A quelques semaines de la signature définitive chez le notaire, elle me fait finalement savoir que l'offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813042-offre-de-pret-immobilier-refusee
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeursLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs
Offre préalable de créditAux termes de l'article L. 311-14, alinéa premier, du code de la consommation, aucun vendeur ni prestataire de services ne peut, pour un même bien ou une même prestation de services, faire signer, par un même client, une ou plusieurs offres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1135-offre-prealable-de-credit
Compromis de vente terrainBonjour, Nous avons signé un compromis de vente d'un terrain, avec une clause suspensive de financement. nous devions transmettre à l'acquéreur avant le 15 mars prochain l'offre de prêt pour cette opération. il se trouve que pour des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821211-compromis-de-vente-terrain
Durée légale d'un compromis de venteBonjour, Quelle est la durée légale d'un compromis de vente? si j'ai bien compris. L'acquéreur doit prouver qu'il a une offre de prêt dans les 4 mois suivant la signature de la promesse de vente sinon cette promesse de vente est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817930-duree-legale-d-un-compromis-de-vente
Attente d'une offre de pret!Bonjour, après avoir signé un compromis de vente et avoir eu un accord de principe de ma banque pour le financement, j'attends depuis une offre de pret. Ma banque édite des simulations à chaque fois qu'il manque un papier pour constituer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829905-attente-d-une-offre-de-pret
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3