Renegocier une offre avant compromis

shann - 6 août 2008 à 07:18
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 6 août 2008 à 08:53
Bonjour,

Je viens de faire une offre par mail à 280 000 € pour un bien auprès d'une agence.
Apprenant que cette agence devrait se prendre une commission d'environ 15 000, j'ai souhaitais renégocier mon offre en demandant au commercial de baisser sa marge.
Ce dernier refuse catégoriquement.

D'ou ma question:
sachant que le bien est egalement proposé par une autre agence et qu'il n'y a pas encore eu de compromis, ai je droit de faire jouer la concurrence en demandant à une autre agence de me finaliser la vente avec une commission moins importante.
Le bon de visite que j'ai signé mentionné que je ne dois traiter l'achat de cette affaire que par l'intermédiaire de l'agence 1 et que je dois informer tout autre vendeur que ce bien m'a déjà été presenté par cette agence.

Ces clauses du bon de visite sont-ils juridiquement valables ?
En d'autres termes devrais-je payer deux fois les commissions si la vente se fait ?

Merci !

Cordialement

Shann

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
6 août 2008 à 08:53
Bonjour

Une offre d'achat n'entraine une signature obligatoire qu'à partir du moment ou elle est contresigné par le propriétaire. Adressez un mail ( dont vous garderez une copie sauvegardée) à l'agence en lui faisant une autre offre et en stipulant bien " cette offre annule et remplace la précédente".
A partir du moment ou vous avez visité avec cette agence, vous ne pouvez traiter ni avec une autre agence, ni avec le propriétaire.
0