Pompe à chaleur air/eau

Résolu
gelé - 6 août 2008 à 11:49
GillesPontet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 11:04
Bonjour,
J'ai l'intention de procéder à l'installation d'une pompe à chaleur air/eau en relève de chaudière fioul.
La surface actuelle chauffée est d'environ 110 m2. avec 8 radiateurs fonte.
Un société me propose l'installation d'une PAC air/eau AIRMAT/DAIKIN Réf 110/100-
COP 4.02 - Puissance 12,7 Kw.
Je suis septique car la production d'eau chaude sera fournie par un ballon se trouvant à l'intérieur de ma chaudière,d'où consommation de fioul.
Il m'a été conseillé de mettre une vanne automatique ?
Etant néophyte, j'aimerais avoir votre avis.
Remerciements.

2 réponses

GillesPontet Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 49
8 déc. 2010 à 11:04
Bonjour,
je suis propriétaire d'une PAC AIR/EAU de chez MITSUBISHI (technologie Zubadan). Ce matériel est peu fiable. Non seulement, la marque est concernée par une procédure de rappel pour les groupes extérieurs mais les composants électroniques (cartes mère) grillent très facilement (par exemple lors d'une coupure de courant).Perso cela fait 3 cartes qui ont grillé dont 1 sur le groupe extérieur tout neuf qui m'a été livré. Les procédures qualité ont été prises en défaut. Le SAV est nul. Non seulement un particulier ne peut pas les joindre mais il t'envoie les pièces en choisissant le mode le moins cher donc le plus lent. Il faut au moins 1 semaine pour avoir les pièces. Je déconseille vivement cette marque.
3
bonjour gele
je vais aussi installer une PAC air eau et j'ai recu un devis pour une PAC daikin airmat.
pour la ballon ECS, l'installateur m'avait prevu un ballon ECS en plus branche sur la PAC.
pour info, la PAC, l'unite intereur et la ballon ECS environ 12500 E (MO comprise).
pour ma part, j'ai comme toi une chaudiere Fioul qui produit aussi l'ECS, superficie et radiateur IDEM que toi.
Par contre, je vais signer avec un installateur pour une PAC mitsubishi module AJITECh technologie ZUBADAn (production eau 55 ° jusqu'a - 15 degres) + ballon ECS 300 litres branche sur ma OAC.
Cout TTC MO comprise 12500 E.
Pour info
Batoun 79
0
Je réponds à votre message, car j'aimerais votre avis sur le résultat que vous obtenez avec votre PAC, car j'ai un devis
pour la pose du mème matériel à savoir Marque Mitsubiski température maxi 55° cop à +7 4.06 Merci de votre réponse
0
Bonjour,
Ma PAC air/eau AIRMAT/DAIKIN en relève de chaudière installée récemment fonctionne normalement.
J'ai fait modifier la puissance de mon compteur électrique pour passer de 6 Kw à 9 Kw.
De plus j'ai demandé à bénéficier des heures creuses ( 22H 30 à 6 H 30).
Le matin vers 9 H environ, réglage de mon thermostat à 19° - Température dans ja journée dans les pièces entre 18° et 19°.
Le soir , règlage demon thermostat à 20° afin de bénéficier des heures creuses.
Températures dans les pièces le matin vers 9 H entre 19° et 20° parfois 21°.
J'ai des robinets thermostatiques.
Consommation journalière: heures pleines entre 16 et 20 Kw, en heures creuses entre 20 et 24 Kw.
J'ai fait un tableau afin de noter quotidiennement les diverses modifications apportées à mon thermostat afin de pouvoir repérer la solution la plus avantageuse.
0