RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recherche de theme pour rédiger un mémoire

papis, le mercredi 6 août 2008 à 15:32:04
Bonjour,

je suis en licence professionnelle en compta/finance et je suis à la recherche d' un théme pour mon mémoire en fin d'étude. je compte sur vous pour me proposer un thème et des conseils pour la rédactions.
Répondre à papis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 FLOUREN, le jeudi 7 août 2008 à 00:15:13
Bjr,

Il y a des thèmes "classiques" qui "marchent " comme :
- stratégie des financements ; crédit ou Crédit Bail / location , répercussions fiscales , comptable , présentation de bilan etc...( investissement immobilier ou mobilier ) etc...
- Les opérations de haut de bilan , transmission et préparation à la transmission dentreprises : LBO mais aussi OBO , etc...mécanismes , stratégie, fiscalité-compta
- plus exotique : les mécanismes de démembrement de propriété des actions : répercussions fiscales , sociales , compta dans le cadre des stratégies de transmission d'entreprises
Ceci vous donne t il des idées ?
A+
Répondre à FLOUREN
Recherche thème de memoire en fiscalité Bonjour,je fais un MasterII en fiscalité appliqué,pouvez-vous me proposer des thèmes de memoire en fiscalité bancaire.Merçi je compte sur vous! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930509-recherche-theme-de-memoire-en-fiscalite
Recherche 1 theme de memoire Bonjour, je suis etudiante juriste en master 1 droit des affaires.je recherche 1 theme de memoire urgemment.jsui + porter sur les matieres com le droit des societes commerciales le droit des suretés les procedures collectives et l'apuremen du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020232-recherche-1-theme-de-memoire
Recherche de themes de mémoires Bonjour,merci pour vos reponses j"aimerai avoir les themes de mémoire possible concernant les deux departement a savoir le controle puis la trésorerie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007362-recherche-de-themes-de-memoires
Assurance-vie : recherche du bénéficiaireLa loi n° 2007-1175 du 17 décembre 2007 prévoit que, lorsqu'une entreprise d'assurance est informée du décès de l'assuré, celle-ci est tenue de rechercher le bénéficiaire et, si cette recherche aboutit, de l'aviser de la stipulation faite à son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1089-assurance-vie-recherche-du-beneficiaire
Assurance-vie et décès : recherche des bénéficiaires du contratDepuis la loi du 17 décembre 2007, les assureurs sont obligés de rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie, pour réduire le nombre des contrats non réclamés. En effet, à compter du 18 décembre prochain, le capital des contrats non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-170-assurance-vie-et-deces-recherche-des-beneficiaires-du-contrat
RECHERCHE UN SUJET DE MEMOIREBonjour, Je suis à la recherche d'un thème de mémoire, j'ai fait la MSTCF et actuellement je suis dans un cabinet d'audit. J'aimerai que mon thèm soit plus orienté vers l'audit comptable ou sur l'assistance comptable.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977965-recherche-un-sujet-de-memoire
BonjoourBonjour, je suis à la recherche d'un thème de mémoire pour un diplôme de BTS d'Etat en comptabilité et gestion des entreprise.je suis nigérien.merçi.en effet l'obtention du diplome est conditionné par la soutenance d'un mémoire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880302-bonjoour
Je fait des recherche de thémesBonjour, je cherche un theme de mémoire de fin d'étude de science commercile filiale finance dans le cadre de la societé pour avoir votre proposition et vos conseille merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896863-je-fait-des-recherche-de-themes
Droit-Finances.net - Mode d'emploiMode d'emploi Si vous recherchez des informations sur un thème donné (immobilier, vie à deux, etc.), cliquez sur la barre de navigation ou sur le sommaire figurant en accueil sur les thèmes qui vous intéressent, vous arriverez ainsi certainement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/ccmguide/mode-emploi.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3