RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Libre choix d activité besoin d aide merci

je-ss-ica, le mercredi 6 août 2008 à 18:05:13
Bonjour,
je voudrais savoir...
avez vous des exemples de lettre pour employeur, pour dire que l on prend le libre choix d activité?????
Répondre à je-ss-ica  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
recamier, le mercredi 6 août 2008 à 18:40:28
Objet : Demande de congés parental d’éducation à temps plein.

Lettre AR

Voici un exemple de lettre pour un congé parental total.

Monsieur,

En raison de la naissance de mon enfant, je vous informe que je souhaite bénéficier d’un congé parental d’éducation, conformément aux dispositions du code du travail.

Mon congé parental débutera le ….. pour une période de 6 mois.
Il se terminera le …………………...

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Mme
Répondre à recamier

2

je-ss-ica, le mercredi 6 août 2008 à 19:00:10
c est ce que j ai fait mais mon employeur dit qu un congé parentale est de minimum 1 an...
il est fou!!!
je lui ait dit que je prnnait un congé parental de 6 mois (libre choix d activité)
Répondre à je-ss-ica

3

emilp, le mercredi 6 août 2008 à 19:07:43
-BJ

Le congé de 3 ans n'existe qu'à compter de la naissance du 2eme enfant...
Pour un 1er enfant c'est 6 mois de congés..
Répondre à emilp

Résultats pour libre choix d activité besoin d aide merci

Complement libre choix d'activite Bonjour, je suis actuellment en congé mater et je dois reprendre en juin, est ce possible de prendre un complement de libre choix d'activité à un certain pourcentage pour le mois de juin (donc pour un mois) et à un autre à partir de juillet. je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838451-complement-libre-choix-d-activite
Complement de libre choix d'activite Bonjour, Complement de libre choix d'activite fonction public je bloque BJR JE SOUHAITE EN FAIR LA DEMANDE MAIS AVANT TOUTE CHOSE CE QUE JE VEUT SAVOIR C'EST SI MON EMPLOYEUR EST EN DROIT D'IMPSOSER LA DREDUCTION DE CE TEMPS DE TRAVAIL... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927130-complement-de-libre-choix-d-activite

Allocations familiales et garde alternéeLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Club de mise en forme : vos droits de consommateursLa pratique du sport dans un club de mise en forme s’est beaucoup développée. Musculation, gymnastique, danse, piscine, sauna, rayons UV : ces centres proposent par formule l’accès à un large choix d’activités. Pour s’y inscrire, le client peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1557-club-de-mise-en-forme-vos-droits-de-consommateurs

COLCA (complément optionnel de libre choix d'Bonjour, Deux questions concernant le COLCA (complément optionnel de libre choix d'activité). Comment calculer ses trimestres de cotisation? il s'agit de mon premier enfant mais nous avons également les deux enfants de mon compagnon à notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870691-colca-complement-optionnel-de-libre-choix-d
Cplt libre choix mode garde+travail 1/2 tempsBonjour, Bonjour apres 3 appels à la caf et 3 versions différentes, quelqu'un pourrait il m'eclairer au sujet du complement du libre choix du mode de garde ??? mon cas est le suivant en congé parenta + travail à mi tempsl, deux enfants ( 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918655-cplt-libre-choix-mode-garde-travail-1-2-temps
Aprés le libre choix d'activité professionnelBonjour, actuellement en libre choix d'activité professionnelle, jusqu'octobre 2008, je recherchais un emploi, etant donné, que pour beneficier du libre choix d'activité professionnelle, j'ai du demissionée, car mon employeur etait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906332-apres-le-libre-choix-d-activite-professionnel

Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3
Credit immobilier : quelle formule choisir ?Les solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e30-quel-pret-faut-il-choisir.php3
Investissement immobilier : les choix à faireL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i10-immobilier-les-choix-a-faire-avant-d-investir.php3